Android Auto : Google Maps plante, voici ce que vous pouvez faire en attendant un correctif officiel
Depuis la mise à jour vers la dernière version bêta de Google Maps, certains utilisateurs d'Android Auto rencontrent des problèmes de plantage de l'application de navigation.
Android Auto est utilisé en paire nos applications préférées pour nous offrir une navigation efficace et intuitive sans briser nos habitudes. Récemment, Google Maps a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant d'y afficher les bâtiments en 3D pour synchroniser les préférences entre différents appareils.
Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec Google Maps sur Android Auto après avoir mis à jour l'application à la version bêta 11.132.0100, publiée le 3 juin. Bien que le reste des fonctionnalités du système fonctionne, lorsque les utilisateurs essaient de lancer Maps, ils sont renvoyés à la liste des autres applications de la console centrale. Ce problème semble toucher divers modèles de téléphones comme les Pixel et les Samsung.
Il est impossible de lancer la version bêta de Google Maps sur Android Auto
D'après les rapports d’utilisateurs sur divers forums, la version bêta 11.132.0100 de Google Maps est la principale responsable de ces plantages. Lors du lancement d'Android Auto, l’application se ferme de manière inattendue.
Les utilisateurs de Reddit ont partagé leurs expériences, notamment l'utilisateur Japzone qui a décrit comment la mise à jour de Google Maps bêta a rompu l'intégration avec Android Auto. Selon lui, l’application plante dès son lancement. Une autre personne qui utilise un Galaxy S23 a également signalé que Maps plantait dès qu'elle était sélectionnée sur l'unité centrale, bien qu’elle fonctionne sur son smartphone.
D'autres applications comme Waze continuent de fonctionner, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'une solution de rechange temporaire. Certains utilisateurs de la version stable ont également mentionné des problèmes similaires, bien que ce soient principalement ceux utilisant la version bêta qui soient affectés.
Pour ceux qui rencontrent ce problème, il est possible de quitter le programme bêta de Google Maps via le Play Store, puis de désinstaller les mises à jour récentes de l'application. En revenant à la dernière version stable, les utilisateurs peuvent éviter ces plantages jusqu'à ce qu'un correctif soit publié. Google devrait prochainement proposer une mise à jour pour résoudre ce problème.