Android Auto : la dernière mise à jour casse complètement Google Assistant
Depuis le déploiement de la dernière version d’Android Auto, de nombreux automobilistes ne peuvent plus effectuer de commandes vocales avec Google Assistant. Lorsqu’ils tentent de communiquer une tâche à réaliser, ils sont accueillis par un message d’erreur qui ne donne aucune précision sur l’origine du problème. Un correctif devrait bientôt arriver.
Il faut s’habituer aux bugs quand on utilise Android Auto. Le système d’exploitation fait en effet régulièrement l’objet de soucis techniques qui peuvent rendre son utilisation très compliquée. Dernièrement, ce sont les propriétaires de Galaxy S24 qui ont eu tout le mal du monde à connecter leur smartphone à leur voiture. Aujourd’hui, un nouveau problème touche de nombreux utilisateurs, qu’importe la provenance de leurs appareils.
Comme on peut le voir sur les forums d’entraide d’Android Auto, la dernière mise à jour a visiblement fait beaucoup de mal à Google Assistant. C’est bien dommage, puisque ce dernier a eu droit à quelques améliorations de son design il y a seulement quelques jours. Mais depuis peu, il est tout bonnement impossible de s’adresser à ce dernier via une commande vocale sans avoir droit à un message d’erreur, qui n’explicite pas les raisons de l’échec du traitement.
Google Assistant ne fonctionne plus après la mise à jour d’Android Auto
Il semblerait d’ailleurs qu’il s’agisse de la même mise à jour ayant modifié le design de Google Assistant qui ait rendu celui-ci inutilisable, puisque les messages apparus sur les forums d’entraide retracent le début du bug à cette même période. Malheureusement, il semblerait qu’aucune des solutions habituelles ne permette de s’en débarrasser à l’heure actuelle.
Sur le même sujet — Android Auto fait le plein de nouveautés au CES 2024 pour mieux planifier vos trajets
Inutile donc de redémarrer votre smartphone ou Android Auto, de supprimer le cache de l’application ou même de réinitialiser le système à ses paramètres d’usine. Le problème semble provenir de Google Assistant lui-même, puisque l’installation d’une autre version d’Android Auto n’a pas non plus permis de le corriger.
Heureusement, Google semble avoir pris connaissance du bug, comme le montrent les réponses des employés dans les sujets ouverts par les internautes. Espérons donc qu’une prochaine mise à jour apporte un correctif d’ici quelques jours.
Source : Google