Android Auto se dote d’une application météo, mais qui ne sert à rien pour l’instant
Les demandes des utilisateurs ont enfin été entendues : il existe désormais une application météo conçue spécialement pour Android Auto. Mais il y a un hic : celle-ci n’affiche que les conditions météorologiques en temps réel et ne permet pas d’accéder à des prévisions. Un peu comme si vous regardiez par la fenêtre, donc.
Aussi complet et optimisé soit-il, Android Auto a encore beaucoup de marche de manœuvre pour devenir le système d’exploitation ultime pour voiture. Aujourd’hui, ce dernier est avant tout utilisé pour avoir un accès rapide à Google Maps ou Waze selon les préférences, ou encore Spotify pour les plus mélomanes. Il faut dire que la boutique d’applications manque encore de choix réellement intéressants pour les conducteurs.
Aussi pendant longtemps, ces derniers ont attendu l’arrivée d’une véritable application météo optimisée pour Android Auto. L’attente est désormais terminée. Weather & Radar, c’est le nom de cette application qui permet enfin de consulter la météo depuis sa voiture à tout moment. Celle-ci est disponible directement depuis le Play Store, version 2023.3.1.
Sur le même sujet : Android Auto 8.7 arrive dans vos voitures, mais sans le nouveau design de l’interface
Android Auto reçoit une application météo pas vraiment utile
Pour l’heure, l’application est encore très basique. Celle-ci permet uniquement de consulter les conditions météorologiques en temps réel, en vue satellite ou radar. S’il est bien possible de vérifier la météo au lieu de destination, l’application ne permet en revanche pas de le faire à l’heure d’arrivée. Seule la météo en temps réel est affichée et il est impossible d’accéder aux prévisions pour les prochaines heures ou jours.
Sur le même sujet — Android Automotive : de nouvelles cartes HD affichent les panneaux de signalisation sur la route
Autrement dit, vous pourriez tout aussi bien jeter un œil par votre fenêtre et obtenir peu ou prou le même résultat. L’application n’en est donc qu’à ses débuts. Les développeurs précisent que d’autres fonctionnalités sont bien sûr à venir lors de prochaines mises à jour. Pour le moment, vous pouvez donc la télécharger afin de vous familiariser avec l’interface. Pour le reste, elle risque de ne pas vous être très utile.