Android Auto va se rappeler où vous avez garé la voiture, plus besoin d’y penser
Une nouvelle fonctionnalité bien pratique arrive sur Android Auto. Grâce à elle, vous n'aurez plus à fouiller votre mémoire pour savoir où vous avez bien pu garer la voiture. Idéal pour les distraits, et les autres.
Voici une courte histoire qui est sûrement arrivée à bon nombre d'entre vous. Vous laissez votre voiture dans une rue quelconque avant d'en sortir pour vaquer à vos occupations. Restaurant, shopping, cinéma, simple promenade, peu importe. Quelques heures après vient le moment de rentrer et là, impossible de vous souvenir où vous êtes garé. C'est sûrement pas loin de là où vous êtes, mais il vous faut du temps avant de retrouver la bonne rue. Agaçant.
Il y a déjà 5 ans, Google Maps venait au secours des distraits en ajoutant la possibilité d'enregistrer sa place de parking directement dans l'application. Une méthode plus pratique que de prendre en photo le panneau de la rue par exemple. Peu de temps après d'ailleurs, Maps vous aidait à trouver un emplacement pour vous garer. Demander à l'appli de se souvenir de là où vous avez laissé la voiture est simple, mais encore faut-il y penser. Après cette mise à jour d'Android Auto, vous aurez littéralement un pense-bête sous les yeux. Impossible d'oublier.
Android Auto ajoute une fonction pour mémoriser votre place de parking en quelques secondes
Plus précisément, c'est la version de Maps pour Android Auto qui profite de la nouveauté. Le système de navigation est en effet celui vers qui beaucoup se tournent spontanément pour s'orienter en voiture. Désormais, une fois votre destination atteinte, un bouton pour sauvegarder l'endroit où vous êtes garé apparaît, comme on le voit sur la capture d'écran ci-dessous. L'activer enregistre l'information sur votre compte et vous permettra même de recevoir un rappel le lendemain si la voiture n'a pas bougé.
En l'état, la fonctionnalité part du principe que vous vous garez pile à l'endroit où vous arrivez à la fin du trajet, ce qui n'est pas forcément possible. En théorie, Maps tient compte du moment où vous appuyez sur le bouton et ajoute l'éventuelle distance supplémentaire parcourue pour trouver une place. Il faudra cependant confirmer ceci avec les premiers retours utilisateurs.
Source : 9to5Google