Android : ces applications dangereuses espionnent plus de 400 millions d’utilisateurs, désinstallez-les vite

Une nouvelle vague d'applications Android malveillantes a été détectée sur le Play Store. Les experts en cybersécurité en compte pas moins de 101, comptabilisant un total de plus de 400 millions de téléchargements. Si l'une d'entre elles se trouve sur votre smartphone, on vous conseille de la désinstaller sans plus attendre.

malware smartphone
Crédits : 123rf

Si certains smartphones sont déjà infectés par un malware à leur sortie d'usine, c'est souvent en téléchargeant une application que l'utilisateur se retrouve sans le savoir avec un malware. Régulièrement, un grand nombre d'applications se retrouvent ainsi dans le viseur des chercheurs en cybersécurité, à cause d'un logiciel malveillant contenu dans leur code.

Une fois n'est pas coutume, une nouvelle salve d'applications inquiète désormais les experts. Celles-ci se comptent au nombre de 101 (tout de même), et sont particulièrement populaires. En effet, elles ont été téléchargées 421 millions de fois au total.

Sur le même sujet – Android : ce dangereux malware vole vos mots de passe et vos informations bancaires

N'attendez pas pour désinstaller ces dangereuses applications Android

En plus de ralentir votre smartphone en affichant un trop grand nombre de publicités, ces applications intègrent également un spyware chargé de collecter un grand nombre de données personnelles. Ce dernier est ensuite capable d'envoyer ces données sur un serveur inconnu sans que vous vous en rendiez compte. Voici donc la liste complète des applications concernées, que vous devriez désinstaller sans attendre.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web