Android : Chrome va enfin cacher vos informations sensibles lors des partages d’écran

Google s'apprête à introduire une fonction de confidentialité très attendue pour Chrome sur Android, répondant ainsi à une préoccupation des utilisateurs qui partagent fréquemment leurs écrans.

Chrome Android FAB
Source : 123rf

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome sur Android, une nouvelle fonctionnalité expérimentale, en cours de développement, détectera et cachera automatiquement les informations sensibles lors des sessions de partage ou d'enregistrement d'écran.

Cet outil, repéré pour la première fois par BleepingComputer, apparaît pour l’instant sous la forme d'un flag Chrome intitulé « Expurger le contenu sensible lors du partage d'écran, de l'enregistrement d'écran et d'actions similaires ». Les flags Chrome sont des fonctionnalités expérimentales que Google teste avant leur déploiement complet, ce qui permet aux utilisateurs avertis de les essayer en avance.

Lire égalementChrome sur Android va devenir plus sécurisé et vous n’avez rien à faire

Chrome pourra bientôt supprimer les mots de passe de vos partages d’écran

Selon la description de la fonctionnalité, celle-ci identifiera les champs de formulaire sensibles tels que les informations de carte de crédit et les mots de passe. Lorsque ces champs sont détectés sur une page, l'ensemble du contenu est expurgé en cas de partage d'écran ou d'enregistrement. Jusqu'à présent, ce niveau de protection n'était disponible que dans le mode Incognito de Chrome, qui empêche complètement la capture d'écran par défaut.

La nouvelle fonctionnalité vise à fournir une couche supplémentaire de confidentialité aux utilisateurs en mode de navigation normal. Elle est particulièrement pertinente dans le paysage numérique actuel, où le partage d'écran est devenu monnaie courante pour le travail, l'éducation et les interactions sociales. En masquant automatiquement les données sensibles, Google espère empêcher l'exposition accidentelle d'informations personnelles au cours de ces activités.

Bien qu'elle ne soit pas encore disponible à des fins de test, cette fonctionnalité devrait apparaître sur Chrome Canary dans les semaines à venir. Elle sera compatible avec les appareils Android fonctionnant à partir de la version 5, ce qui pourrait profiter à un large éventail d'utilisateurs.

Cette fonctionnalité élimine le besoin de vérifications manuelles pour s'assurer que des informations sensibles ne sont pas partagées par inadvertance, ce qui simplifie le processus et réduit le risque de fuites de données. Il reste à voir si des fonctionnalités similaires seront étendues aux versions de Chrome pour ordinateur de bureau, ChromeOS ou iOS.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !