Android : une croissance sans précédent dans l’histoire de la technologie

On sait combien la croissance d'Android est impressionnante. L'OS mobile de Google est aujourd'hui leader incontesté dans son domaine au niveau mondial. Une étude met aujourd'hui en avant le côté historique de cette performance dans le monde de la technologie en comparant les chiffres avec d'autres marques et entreprises du secteur.

utilisation technologie

Si vous connaissez mal l'histoire d'Android, notre dossier est là pour vous éclairer. Nous allons ici simplement parler gros chiffres. Un graphique met ici en avant la rapidité de progression des différents OS, mais aussi de certains réseaux sociaux et même du PC au niveau mondial. Ces données provenant d'Asymco et de l'analyste Horace Dediu sont sans appel. Android a enregistré 1 milliard d'utilisateurs en 5 ans d'existences. Une croissance hallucinante si on la compare à celles des autres marques dans le même secteur

Android a connu une croissance inégalée en quelques années

À titre de comparaison, Symbian a atteint les 450 millions d'utilisateurs en 11 ans et BlackBerry 225 millions dans le même temps. Windows Phone quant à lui est à 72 millions. Mais le plus grand rival reste évidemment Apple qui a initié le début du raz de marée des smartphones avec l'iPhone et son système iOS qui ont atteint les 700 millions d'activations. Des chiffres déjà très impressionnants qu'Android a pulvérisés avec 1 milliard d'activations.

evolution android

Des chiffres comparables à Facebook qui a dépassé le milliard d'utilisateurs, mais qui existe depuis plus longtemps que notre cher Android. Le graphique est intéressant et montre d'autres marques comme la PlayStation 3, l'iPod, la Wii ou encore Netscape.On voit également à quel point Android et iOS ont rattrapé et dépassé le PC et continue de connaître une progression insolente. Le grand boom des tablettes et des smartphones n'est pas près d'inverser cette tendance.

Un nouvel OS arrivera-t-il à battre ce record ? Personne n'aurait imaginé voir Apple et iOS à se faire rattraper il y a quelques années. Tout va très vite et des petits nouveaux comme Ubuntu, Firefox ou même les nouveaux Windows Phone pourraient bousculer l'ordre établi dans les prochaines années. Qu'en pensez-vous ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !