Android : tous les émojis bientôt disponibles pour tout le monde, qu’importe la version
Dans les semaines à venir, les heureux possesseurs de smartphones Android auront la chance de voir apparaître tous les nouveaux émojis dans leurs conversations. Une réelle vraie nouveauté dans la mesure où ces petits personnages n’étaient parfois pas disponibles pour tous. Ce sera donc bientôt le cas et ce, quelle que soit la version de leur OS !
Ils traduisent à la fois la joie, la colère, la tristesse, le mécontentement, … bref, toutes les expressions que nous être humains, reproduisont chaque jour. C’est bien des émojis, ces petits symboles qui envahissent chaque jour nos conversations sur Facebook, Twitter ou même bien souvent lors d’échanges par SMS, auquel nous faisons ici allusion.
Très utilisés dans le monde, les émojis n’en finissent plus de se multiplier au point que des dizaines voire centaines de nouveaux soient déployés chaque jour. Ce qui fait bien entendu le bonheur des utilisateurs, mis à part quand ils ne peuvent les utiliser faute de compatibilité avec le système d’exploitation. Dans ce cas oui, c’est assez gênant !
Android : émojis, tout le monde y aura bientôt droit !
Certains d’entre vous ont très certainement déjà été confrontés à ce petit souci, qui les empêche ainsi d’user de ces fameux émojis voire même de ne pas pouvoir les déchiffrer une fois qu’ils apparaissent à l’écran (cf image-ci-dessous). Un couac qui a très vite tendance à agacer mais plus pour très longtemps visiblement.
En effet, les développeurs d’Android semblent avoir trouvés une solution qui vise à contenter tout le monde. C’est par le biais de la prochaine version de l’OS, à savoir Android O, et plus particulièrement, un système baptisé “EmojiCompat”, que les utilisateurs pourront très bientôt utiliser tous les émoticônes et ce, quelle que soit la version du système d’exploitation.
Il s’agit en d’autre terme d’une bibliothèque qui permet, à tout individu, d’user de tous les émojis sans que cela ne tienne compte de la version de l’OS. Une nouveauté majeure qui vise à contenter tout le monde et à empêcher que ces petits symboles ne s’affichent pas à l’écran.
Reste maintenant plus qu’à patienter en attendant que cela soit mis en place par les services de Google, qui dans les semaines à venir, procéderont au changement de leurs affreux émojis.