Android a encore soufflé des parts de marché à iOS le mois dernier malgré l’iPhone 6S

Alors qu'Apple se vantait, il y a quelques jours, d'avoir écoulé pas moins de 13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus en un week end, NetMarketShare dévoile aujourd'hui les parts de marché des différents OS mobiles pour le mois de septembre 2015. Des chiffres qui confirment à nouveau le leadership d'Android qui représentait alors pas moins de 53,54% du marché contre 38,58% pour iOS à la fin du mois.

Nexus 6P iPhone 6S Plus
Huawei Nexus 6P vs Apple iPhone 6S Plus.

En l'espace d'un mois, la part de marché mondiale d'Android passait de 52,14% à 53,54% tandis que celle d'iOS chutait de 40,82% à 38,85%, en dépit des 13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus vendus le mois dernier. Evidemment, les deux derniers smartphones d'Apple sont arrivés sur le marché seulement à la fin du mois et les chiffres seront peut-être à l'avantage de la pomme le mois prochain, mais en attendant, l'OS de Google résiste.

Les deux derniers téléphones d'Apple ont été annoncés début septembre et mis en vente seulement le 25. Par conséquent, il est fort envisageable que l'attente générée ait ralenti les ventes des modèles précédents, profitant ainsi à la concurrence.

Du côté des OS concurrents, pas de grandes changements. Ils restent minoritaires. La part de marché de BlackBerry qui sortira bientôt son premier smartphone Android, le BlackBerry Priv, est de seulement 1,15%. Si ce dernier reçoit un bon accueil de la part du public, ce sera bien entendu, l'OS de Google qui en profitera. Quant à Windows Phone, sa part de marché a chuté de 2,60 à 2,48% mais pourrait passablement réaugmenter lorsque les premiers smartphones sous Windows 10 Mobile auront fait leur arrivée.

En attendant, c'est encore et toujours Android qui s'offre la plus grosse part du gâteau. L'OS de Google avait démarré l'année avec une part de marché de l'ordre de 47,45% et a donc gagné six points en l'espace de neuf mois. Une croissance incontestable.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web