Android : Google lance Bien-être numérique, une application pour se déconnecter de son smartphone
Google déploie aujourd'hui l'application Bien-être numérique sur le Google Play Store. D'après le géant de l'informatique, cette application va vous aider à mieux comprendre vos habitudes numériques et à déconnecter de votre smartphone quand vous le désirez. On vous explique comment ça marche.
“La fonctionnalité Bien-être numérique est désormais disponible sur tous les appareils Google Pixel et Android One équipés d'Android 9.0 Pie” annonce Google sur le Google Play Store. Pour rappel, l'application est proposée nativement sur tous les Google Pixel.
Bien-être numérique, une application Android pour parvenir à déconnecter de son smartphone
Comme iOS 12, la dernière version de l'OS mobile des iPhone et des iPad, l'application va d'abord vous offrir un compte rendu complet de votre utilisation de votre smartphone : le temps passé sur chaque application ou le temps d'écran global. Mieux, l'application va vous révéler “la fréquence à laquelle vous consultez votre téléphone”. En moyenne, nous touchons notre smartphone 2617 fois par jour, révèle une étude de DScout.
Bien-être numérique fournit plusieurs graphiques qui vous permettront de mieux comprendre à quel moment vous utilisez le plus votre smartphone. Si vous estimez que vous êtes accro à votre smartphone, l'application propose plusieurs fonctionnalités pour y remédier. Vous allez par exemple pouvoir mettre en place des minuteurs quotidiens, qui vont réguler le temps que vous passez sur chaque application. Si vous dépassez cette limite de temps, vous recevrez tout simplement un avertissement.
Pour éviter de perdre des heures de sommeil, Google propose aussi le mode Sommeil, qui va automatiquement passer en mode Ne pas déranger à l'heure que vous aurez spécifiez. De même, afin de ne pas fatiguer vos yeux, l'application va automatiquement baisser la luminosité et passer “l'écran en nuances de gris”. Que pensez-vous de cette application ? Allez-vous vous en servir pour réduire votre utilisation de votre smartphone ?
Lire aussi : comment se déconnecter de son smartphone quand on est accro ?