Android L : à quoi vont ressembler les applications de Google sous Material Design

En nous dévoilant la preview développeurs de la prochaine version majeure de son OS mobile, il y a quelques semaines, lors de la Google I/O, Google nous a prouvé qu’Android L sera bien plus qu’une simple version améliorée des moutures précédentes puisque ce dernier va inaugurer une toute nouvelle charte graphique du nom de Material Design.

Après avoir pu découvrir hier, ce que Material Design donnerait bientôt au niveau du Play Store, nous vous proposons aujourd’hui quelques images des applications natives de Google sous Android L. Applications qui englobent les différents services de la firme comme Gmail, YouTube, Google Maps, Google Chrome, Google Keep, Play Musique ou encore Calendrier.

L’occasion de constater que c’est vraiment une refonte majeure qui se prépare du côté des services de Google qui, grâce à Android L et Material Design, vont enfin arborer un style plus moderne (et plus géométrique) tout en proposant une certaine unité d’un appareil à l’autre.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que de maquettes, les images ci-dessous, ont été réalisées à partir des nouvelles lignes directrices de conception fournies par Google aux développeurs et nous donnent, par conséquent, l’aperçu le plus réaliste possible, à ce jour, de ce à quoi vont ressembler les services et applications natives de Google sous Android L.

Une nouvelle version d’Android qui, en plus d’apporter une meilleure unité entre le mobile et le web et d’offrir un tout nouveau design, sera riche en améliorations. Ainsi en dehors de toutes les nouveautés recensées au sein de la preview développeurs et relatives à l’autonomie ou au nouveau système de notifications, Android L devrait résoudre le problème d’écriture sur les cartes SD rencontré depuis KitKat et offrir plus de personnalisation pour les réglages rapides.

Son arrivée sur les appareils Nexus est prévue pour cet automne, sans doute avec un nouveau nom et un numéro de version qui lui sera propre.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web