Android Lollipop : Cyanogenmod, OmniROM et Paranoid Android se préparent
Les futures ROMs customs d’Android 5.0 sont déjà en cours de développement chez les principaux noms du secteur, une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de l'OS qui désirent toujours plus de liberté, de personnalisation, et à terme, de mises à jour.
Les ROMs customs d’Android Lollipop se préparent à prendre d’assaut nos appareils. Les grands acteurs du secteur, j’ai nommé Cyanogen, OmniROM et Paranoid Android, sont déjà au travail sur leur adaptation de la dernière version de l’OS Google.
Après sa première présentation d’Android L, Google a mis en ligne une version Developer Preview de son OS, certes encore immature, mais permettant une plus grande réactivité des différents noms de l'univers Android.
Quoi que Lollipop ait évolué depuis, la chose a en effet permis aux développeurs de se mettre à la tâche et de se préparer à la sortie officielle d’Android Lollipop pour pouvoir réagir au quart de tour, notamment dans le cadre des ROMs custom.
Ainsi, les trois équipes dominant le monde des versions personnalisables d’Android ont déjà pu avancer dans leur travail. Cyanogen, OmniROM et Paranoid ont ainsi mis à jour le contenu de leur compte Github, le site d’hébergement et de gestion de développement de logiciels.
La chose n’est pas vraiment surprenante, d’une part car on n’imagine pas les grands noms des ROMs custom ne pas s’être déjà attelé à Lollipop, et d’autre part car les Google Apps pour Cyanogenmod 12 basé sur Lollipop sont déjà en lignes depuis quelques jours.
Les jours actuels sentent bon l’arrivée d’Android Lollipop sur nos smartphones, le LG G3 devrait recevoir la mise à jour cette semaine, et HTC a confirmé les mises à jour pour les One m8, M7 et Mini. Il ne s'agit bien sûr que d'une partie des terminaux qui recevront la mise à jour Lollipop, et espérons que ça ne sera que le début d'une diffusion la plus massive possible.