Android M vs Android Lollipop : voici les principales différences en images !

Tout juste officialisé lors de l'inauguration de la dernière Google I/0 de 2015, Android M suit les grandes lignes de son prédécesseur, Android Lollipop, Material Design en tête, mais en profite aussi pour améliorer et modifier de nombreux paramètres afin de rendre l'expérience utilisateur meilleure. Retrouvez le comparatif en images du renouveau de Android.

Bien que certains considèrent déjà le futur Android M comme une mise à jour mineure, il ne faut pas s'y tromper, de nombreux éléments s'y trouvent remodelés en profondeur, tandis que plusieurs nouveautés y feront leur apparition. Pour se faire une meilleure idée des changements qui interviennent, nos confrères de Phonearena ont eu l'idée de faire des captures côte à côte afin d'apprécier la dimension avant/après.

Android Lollipop à gauche, Android M à droite

Il est ainsi possible de se faire une meilleure idée des ajustements concédés par Google. Ainsi, de nombreux menus ont fait l'objet de remaniements parfois complets, tandis que d'autres se contentent de modifications mineures. En outre certains éléments de l'interface en ont aussi profité pour être enrichis de fonctionnalités supplémentaires.

Impossible de faire l'impasse non plus sur la liste des applications désormais classée par ordre alphabétique verticalement, sur le panneau de sélection des widgets repensé ou bien encore sur des nouveautés comme Android Pay amené à devenir prochainement une solution de paiement mobile complète sur un secteur où la concurrence fait déjà rage.

Retrouvez la plupart des captures de comparaison dans la galerie suivante. Notons que sur celles-ci, Android Lollipop est sur la gauche tandis que Android M est sur la droite. Rappelons en fin que Google devrait sortir la version finale de Android M (au nom exact encore inconnu) d'ici la fin de l'année, probablement au mois de novembre prochain. Google semble vouloir sortir une nouvelle version de Android à un rythme annuel soutenu.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web