Android Messages : vous n’êtes plus obligés d’ouvrir les SMS que vous ne voulez pas lire
La nouvelle mise à jour d'Android Messages est d'ores et déjà disponible sur le Google Play Store. Nouvelle fonctionnalité aussi remarquée que bien utile, vous n'êtes plus obligés d'ouvrir l'intégralité d'un message reçu pour le marquer comme lu et passer à autre chose. On a tous reçu un jour un SMS que nous ne souhaitons pas lire entièrement et qui mérite à peine d'y jeter un oeil !
Afin de moderniser le SMS et de le convertir peu à peu en RCS, une version plus interactive et plus vivante de notre messagerie classique, Google a transformé en début d'année 2017 son Google Messenger en Android Messages. Toujours dans cette même optique, l'application de messagerie, adoptée par plus de 20 constructeurs de smartphones, vient d'être mise à jour avec la version 2.3. Celle-ci vient en effet d'être déployée sur le Google Play Store. Qu'est ce qu'elle propose comme nouvelles fonctionnalités ?
Marquez vos SMS comme lus depuis le panneau de notifications
La mise à jour, déjà déployée en juin à l'intention des développeurs, était très attendue par les utilisateurs de l'application. Désormais vous n'avez donc plus besoin d'ouvrir vos SMS dans l'application Android Messages pour les marquer comme lus. Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message.
Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages. C'est surtout cette pastille insolente qui poussait les possesseurs d'Android à ouvrir le SMS afin de le marquer comme lu !
Comme vous l'aurez compris, c'est plutôt pratique. Certains SMS, comme codes de confirmations, les récriminations de votre boss ou de votre mère, les messages courts comme le tristement célèbre “OK”, ne nécessitent pas une lecture approfondie au sein d'Android Messages. Certains SMS n'ont pas vraiment besoin d'autres réponses qu'un bref coup d'oeil, comme ceux venant de Donald Trump par exemple.