Android Messages et Samsung Messages vont enfin pouvoir s’envoyer des textos RCS

Android Messages et Samsung Messages vont pouvoir s'envoyer des textos RCS (Rich Communication System). Le remplaçant du SMS offre de nombreux avantages et cela profitera à tous les utilisateurs. De nombreux smartphones Samsung dont le Galaxy Note 9 en bénéficieront en même temps que le déploiement d'Android 9 Pie.

rcs google samsung sms

Selon le site spécialisé Android Central, Samsung vient d’annoncer que la firme s’associe à Google pour que le standard RCS fonctionne parfaitement entre les terminaux utilisant “Android Messages” et ceux de Samsung. Les utilisateurs pourront profiter des indicateurs de saisie, des accusés de lecture et toutes les fonctionnalités liées à ce protocole qui se veut être le digne remplaçant du SMS.

Android Messages et Samsung Messages vont enfin pouvoir s'envoyer des messages RCS, le remplaçant du SMS

Patrick Chomet, vice-président exécutif et responsable de l’innovation en produits et services chez Samsung, déclare : “chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouvert pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits. En poursuivant notre solide partenariat avec Google, nous proposons à nos clients une expérience de messagerie plus riche, leur permettant de discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie. Cette collaboration contribuera à dynamiser l’utilisation de messagerie avancée et de couverture mondiale du RCS“.

Samsung précise également que ce nouveau partenariat ouvre la prise en charge du standard RCS à plusieurs terminaux commercialisés à commencer par : Galaxy S8/S8+, S8 Active, S9/S9+, Note 8 et bien entendu le Galaxy Note 9 et certains smartphones de la gamme A et J. Ces appareils auront à disposition ces nouvelles fonctionnalités lorsque la mise à jour Android 9 Pie sera disponible d’après le constructeur.

RCS est un standard pensé comme une évolution du SMS. En apparence rien ne les distingue, pourtant les fonctionnalités sont beaucoup plus nombreuses sur le RCS. Il est possible d’avoir un accusé de lecture, savoir quand le destinataire tape sur son clavier pour répondre et même envoyer les messages à travers le Wi-Fi. Les compagnies publicitaires peuvent même avoir certaines informations : taux de rebond, le temps de lecture moyen et l’heure d’ouverture, etc… Ce nouveau standard va continuer de s’imposer dans les mois qui viennent.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !