Android N : comparatif vidéo des performances graphiques avec et sans Vulkan
Vulkan c'est la nouvelle API pour améliorer les graphismes des jeux sur smartphone. Mais jusqu'à maintenant on n'avait pas vraiment d'outils de comparaison, c'est chose faite avec cette vidéo qui nous montre la différence de la performance graphique sur le jeu Need for speed : No limits.
Vulkan a été présentée au MWC de cette année. C'est une API graphique à la manière d'OPEN GL ES. Mais elle se trouve être redoutablement plus efficace. Elle permettra de créer des moteurs graphiques moins gourmands en ressources et ainsi économiser de l’énergie tout en proposant des graphismes de meilleure qualité.
Mais elle ne sera pas utilisée que pour les jeux vidéo. Par exemple Samsung a eu l'idée de l'utiliser pour améliorer TouchWiz, ainsi grâce à l'économie d'énergie dans les graphismes, le constructeur coréen a gagné presque 7% de batterie uniquement sur le scrolling.
Vulkan sera nativement supporté par Android N comme on l'a encore vu hier lors de la Google I/O. Oui, mais jusqu'à maintenant difficile de se faire un avis sur la puissance de cette nouvelle API pour les graphismes. Mais maintenant c'est possible avec une vidéo de comparaison du jeu Need for speed : No Limits qui montre les différences quand le jeu tourne sans Vulkan et quand il tourne avec.
Comme vous allez pouvoir le voir si la vidéo si dessous les différences sont plutôt flagrantes (à droite avec Vulkan). En fait c'est comme si quelqu'un avait poussé les détails et les graphismes au maximum, comme sur les jeux PC par exemple. On remarque une foule de détails en plus, des jeux d'ombres et de lumières un peu partout.
Il y a de quoi être impatient de tester ça sur nos smartphones, on rappelle que les modèles sous Android N et/ou sous Snapdragon 820 supportent déjà l'API. Si en plus elle permet d'économiser de la batterie avec des graphismes de cette qualité, que demander de plus ?
Console-quality graphics on mobile? It’s not just possible, it’s coming soon! #io16 #vulkanhttps://t.co/9Brk1L8yOv
— Google Play (@GooglePlay) 18 mai 2016