Android 7.0 Nougat : plus d’excuses, le passage d’iOS à Android est désormais un jeu d’enfant

Android 7.0 Nougat apporte une nouveauté qui nous avait échappés. La nouvelle version de l'OS de Google permet de passer d'iOS à Android en un clin d'oeil et sans manipulation compliquée. Les utilisateurs d'iOS n'ont plus d'excuses pour switcher, c'est désormais un jeu d'enfant.

Apple présente iOS 7, une pâle copie d'Android ?

On s'est tous faits cette réflexion au moins une fois, on y a tous pensé, on a tous eu des craintes. Est-ce que changer d'OS va être compliqué ? Est-ce que des données seront perdues ? Est-ce que le transfert est difficile ? Et les photos ? Et les contacts ?

Plusieurs solutions existent déjà pour faciliter le passage d'un OS à un autre. D'abord, vous pouvez demander dans votre boutique opérateur de le faire, certaines ont des machines capables de le faire sur place. Vous pouvez également télécharger une application qui se chargera d'effectuer le transfert.

Apple a par exemple sorti son application maison pour switcher d'Android à iOS, Move to iOS. Elle a d'ailleurs été vivement critiquée sur le Play Store. Ah ces trolls ! Mais jusqu'à aujourd'hui, Google n'avait jamais mis à disposition une telle fonctionnalité pour faire le chemin inverse à savoir passer d'iOS à Android en un clin d'oeil.

En effet, lorsque vous allez configurer un smartphone intégrant Android 7.0 Nougat, trois options de configuration vous seront proposées : comme un nouvel appareil Android, avec votre compte Google, ou depuis un iPhone ou iPad. Et c'est bien ce dernier élément qui est nouveau.

Si vous sélectionner cette option alors vous serez redirigés vers le site www.android.com/switch. C'est là que vous pourrez transférer toutes vos données depuis un appareil iOS vers un terminal Android.

Emails, contacts, photos, musique et applications favorites seront transférées. Pour les applications il s'agira d'une sélection de vos applications iOS disponibles sur le Play Store.

Si pour la plupart des éléments le transfert est assez simple et rapide (les photos arrivent sur Google Photos, les musiques sur Google Play Music Manager), il en est tout autre pour les contacts qui nécessitent une manipulation en 5 étapes. Il faudra alors utiliser iCloud, un fichier vCard et son compte Google. Un peu fastidieux.

Quoi qu'il en soit, Google vous accompagne dans le passage depuis iOS vers Android. Une nouveauté qui devrait rassurer les plus hésitants. Bon, il faudrait aussi qu'Android Nougat commence à se déployer également, et ce n'est pas gagné.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !