Android O : Google fait ses adieux aux vilains émojis, un design façon iOS arrive !
Au cours de la Google I/O 2017, Google avait annoncé que les émoticônes seraient proposés sous un tout nouveau style. Autrement dit, des émojis avec un design remis au goût du jour, moins vieillot que ce qui était proposé jusqu’à maintenant. Une refonte graphique qui laisse sous-entendre des personnages du même style que ceux présents sur iOS. Google a d'ailleurs tenu à leur rendre hommage par le biais de son blog officiel.
Dans quelques semaines, Google déploiera la toute nouvelle version de son système d’exploitation à savoir Android O. Prévue pour débarquer officiellement à la fin de l’été, cette update apportera une pluie de changements et de nouveautés aux heureux possesseurs de smartphones Android.
Parmi ces ajustements figurera l’intégration d’émoticônes flambant neufs, Google ayant décidé de changer ses affreux émojis. Le géant de la Silicon Valley a ainsi décidé d’opter pour des personnages revus complètement sur le plan graphique et avec une bouille qui ressemblera de près à ceux présents sur les terminaux tournant sous iOS (cf la version 2017 ci-dessous).
Android O : Google proposera des émojis façon iOS
Au cours de la Journée Mondiale des Emojis qui s'est déroulée hier, Google a rendu hommage aux petits compagnons jaunes qui rendent plus expressives les conversations sur nos téléphones Android.
L’américain a ainsi tenu à leur dire adieux d’une façon pour le moins originale. Celui-ci a tout simplement publié un post sur son blog officiel au sein duquel apparaissent ces jolis petits émojis et avec différents messages où figurent le mot “blob”. En référence à leur “personne” vous l’aurez compris et de façon à montrer que Google se sépare d’eux pour de bon.
Humoristique avant tout, ce geste nous fait ainsi comprendre que Google les remplacera très bientôt au profit d’émojis remis au goût du jour, qui auront un design similaire à celui des émojis présents sur système iOS. A voir au moment venu si ces derniers seront bien accueillis ou non et si les utilisateurs en général, les utiliseront toujours autant ou pas. Wait and see comme on dit si bien !