Android O Launcher : comment l’installer sur votre smartphone
Android O a été officiellement annoncé par Google il y a quelques jours. Pour le moment, il n’est possible d’installer que la Developer Preview, une version non définitive mais qui propose tout un lot de nouveautés. Malheureusement seulement quelques modèles peuvent en profiter. Mais si vous souhaiter au moins utiliser le launcher d’Android O, c’est possible. Voici comment faire.
Il y a quelques jours, Google annonçait officiellement Android O. Sans donner le nom de la prochaine version de son OS mobile, la firme de Mountain View a toutefois lancé la Developer Preview. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Developer Preview est une pré-version destinée au développeurs mais que tous les utilisateurs peuvent installer à condition d’avoir un smartphone compatible.
Une fois installée, la Developer Preview permet donc de profiter de toutes les nouveautés proposées par Android O. Elles sont nombreuses, avec par exemple le picture-in-picture, une nouvelle gestion des notifications, une amélioration de l’autonomie ou encore le multi-fenêtre. Et bien évidemment, Android O intègre un launcher qui lui est propre. Devinez quoi ! Vous allez pouvoir l’installer sur votre smartphone.
Comment installer Android O Pixel Launcher sur votre smartphone
A défaut de pouvoir installer la Developer Preview entièrement (puisque réservée aux derniers Google Pixel, à la Pixel C et aux derniers Nexus) on se contentera de l’interface d’Android O. Et pour cela une simple manipulation suffit. Une condition tout de même : il faut que votre smartphone dispose au moins d’Android 6.0.1.
Ensuite, c’est très simple. Il vous suffit de télécharger Android O Pixel Launcher en cliquant ici. Encore une fois on peut remercier la grande communauté XDA-Developers qui a mis à disposition le fichier APK permettant d’installer ce launcher.
Attention, pour pouvoir l’installer sous devez autoriser les applis provenant de sources inconnues. Du moins le temps de l’installation. Nous avons installé ce fichier, il est sûr. Ensuite, installez le launcher et allez dans vos paramètres pour l’utiliser par défaut.
Vous n’avez plus qu’à profiter de la même interface Android O que ceux qui ont la chance d’utiliser la Developer Preview. Vous remarquerez que cette interface ressemble comme deux gouttes d’eau à celle des premiers Google Pixel. Peu de nouveautés ici, mais pourquoi changer quelque chose d’efficace ?