Android O : des notifications intelligentes et du picture in picture comme sur iOS

Android O sera officiellement dévoilé en mai lors de la prochaine Google I/O mais les premières informations sur la prochaine version majeure de notre OS préféré sont déjà disponibles. Un nouveau rapport laisse aujourd'hui entendre que les notifications vont devenir plus intelligentes. En outre, Android devrait enfin proposer du picture in picture.

Android O dévoile ses nouveautés avant l'heure !

Le mois dernier, Hiroshi Lockheimer laissait entendre que la prochaine version de l'OS pourrait prendre le nom d'Android 8.0 Oreo. Si pour l'instant, à ce sujet, rien n'est sûr, on commence à entrevoir plus clairement les nouveautés qui seront proposées par le successeur de Nougat. D'après nos confères de 9to5 Google, le système de notifications serait, encore une fois, revu et corrigé.

Dans « l'objectif de fournir certaines informations quand vous en avez besoin », chaque notification serait envoyée à un moment et dans un contexte précis sur l'appareil que vous êtres en train d'utiliser. En outre, tout comme sur iOS et sur certaines surcouches constructeurs, les icônes d'application laisseraient apparaître le nombre de notifications pour chaque appli.

L'autre nouveauté importante serait le Picture in Picture qui permet d'incruster une image (une vidéo par exemple) au sein d'un autre écran. Une fonctionnalité que Google propose déjà au sein d'Android et présente sur l'iPad depuis iOS 9.

Il y a quelques jours, un autre rapport laissait entendre qu'Android O proposerait de l'intelligence artificielle à tous les étages et ça semble effectivement se confirmer. On retrouverait notamment une barre d'outil flottante permettant d'offrir une sélection « intelligente » du texte à copier. Une sorte de copier / coller prédictif qui faciliterait  la sélection de texte et les options de partage.

Enfin, on devrait également retrouver des icônes « adaptatives » comme sur les Pixel tandis que les applications en arrière plan consommeraient moins d'énergie. Google procéderait de la même façon qu'avec Chrome 57 de façon à optimiser encore plus l'autonomie de nos smartphones.

https://www.phonandroid.com/google-io-2017-annonces-attendues.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web