Android One : vous ne pourrez pas prendre de photos sans carte SD

Il y a quelques jours, Google lançait officiellement en Inde le programme Android One soit trois smartphones entrée/milieu de gamme pour à peine 100 dollars. Une offre intéressante pour les utilisateurs locaux mais également pour Google qui va pouvoir maximiser sa part de marché mondiale à l'aide des marchés émergents.

Android One stockage
Android One, un stockage très limité !

Toutefois qui dit smartphone low-cost dit strict minimum et par conséquent stockage minimum. Ainsi avec seulement 4 Go de stockage interne dont une bonne partie est occupée par le système d’exploitation, il ne sera pas possible pour l’utilisateur de prendre la moindre photo ou de stocker le moindre fichier multimédia sur son smartphone sans avoir préalablement fait l’acquisition d’une carte microSD.

Comme le rapporte aujourd’hui BGR, les trois smartphones Android One lancés au cours du week end ne disposent pas d’une capacité de stockage suffisante pour prendre la moindre photo ou enregistrer la moindre capture d’écran, les 2,27 Go disponibles pour l’utilisateur étant exclusivement réservés aux applications.

Une restriction sans doute prise par Google afin de réserver suffisamment d’espace pour que les appareils puissent être mise à jour aussitôt qu’un nouveau firmware sera déployé, ce qui est loin d’être une mauvaise chose, même si pour le coup, aucun choix n’est vraiment laissé à l’utilisateur.

Parmi les trois constructeurs de smartphones, au départ, seulement Spice proposait une carte microSD de 8 Go avec le Dream Uno. A l’heure où écrivons, il semblerait que ce soit aussi le cas de Micromax pour le Canvas A1, en revanche, aucune information allant dans ce sens n’a pour l’instant circulé concernant le Karbonn Sparkle V.

Dans tous les cas, c’est peu dommage que l’intégration d’une carte SD dans chaque appareil Android One n’ait pas été automatique puisque dès le départ, il était clair qu’il ne serait pas possible de prendre des photos sans avoir préalablement étendu la capacité de stockage initiale de son smartphone.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web