Android One débarque sur davantage de smartphones en 2019 grâce à Xiaomi et Nokia

Android One va prendre de l'importance en termes de parts de marché notamment propulsé par deux constructeurs principalement, Xiaomi et Nokia. Ces derniers proposent des smartphones disposant de ce programme promettant des mises à jour plus rapides et une interface pure sans surcouche. Visiblement d'ici 2019, les choses vont continuer à s'accélérer selon une étude.

Le cabinet d'étude Strategy Analytics pense qu'Android One a de beaux jours devant lui. Xiaomi, Nokia et Motorola entre autres l'ont adopté pour certains de leurs appareils. Android One existe depuis 2014, c'est un partenariat entre Google et les constructeurs participant afin de garantir des mises à jour plus rapides et une expérience d'Android sans fioriture, c'est à dire sans surcouche. Nous avons eu l'occasion de mettre en évidence ces arguments dans les tests des Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite, deux smartphones Android One.

Android One va continuer à prendre de l'importance, merci Xiaomi et Nokia

Strategy Analytics estime que les attentes sont très élevées sur ce segment en particulier. Pour le moment les smartphones qui en sont équipés ne sont pas encore bien nombreux, mais cela va changer. En 2019, de nouveaux constructeurs seront amenés à s'intéresser à Android One selon les analystes. Une forte augmentation des ventes de smartphones en bénéficiant est donc à prévoir dans le courant de l'année prochaine. Cela concerne aussi bien des appareils milieu de gamme que des appareils plus ambitieux.

HMD également profite de ce programme pour proposer une expérience pure d'Android à ses clients. Nous avons particulièrement apprécié le moment passé avec son Nokia 8 Sirocco, un appareil haut de gamme bénéficiant d'Android One. En revanche, nous constatons que cela ne garantit pas nécessairement que les mises à jour soient déployées plus rapidement que certains concurrents. Le OnePlus 6 par exemple a pu bénéficier d'Android Pie avant les Mi A2 et Mi A2 Lite, qui n'ont toujours pas eu droit à leur part de tarte. De votre côté, Android One est-il un argument important dans l'achat d'un smartphone ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web