Android Oreo : Samsung modifie enfin ses emojis ratés
Android Oreo et la surcouche Samsung Experience 9.0 permettent aux utilisateurs de bénéficier de nouveaux designs d'emojis, alors que Samsung était souvent moqué à ce sujet. La mise à jour, qui ne bénéficie pour le moment qu'aux possesseurs d'un Galaxy S8 ou S8+, va permettre aux clients de Samsung de pouvoir enfin utiliser les emojis efficacement, alors que nombre d'entre eux n'exprimaient parfois pas vraiment le message qu'ils étaient censés faire passer.
Basée sur Android Oreo, la surcouche Samsung Experience 9.0 propose une refonte complète des emojis. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un smartphone Samsung, qui pouvaient parfois choisir un mauvais emoji pour faire passer un message car les design proposés par Samsung sont bien trop différents de ceux de la concurrence. Des situations qui vont pouvoir être évitées désormais, alors qu'on attend l'arrivée de 157 nouveaux emojis sur Android au second semestre 2018.
Android Oreo : la surcouche Samsung Experience 9.0 corrige les emojis
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais il s'agit tout de même d'une avancée importante. Sur les applications de messagerie, les utilisateurs ont de plus en plus recours aux emojis. Parfois, ils peuvent même remplacer une phrase à eux seuls. Donc si le destinataire et l'expéditeur n'ont pas du tout affaire au même visuel, les problèmes de compréhension peuvent vite se poser.
Symbole de ces disparités, l'emoji cookie, qui ressemblait fortement à un cracker ou un biscuit TUC sur les anciennes versions de Samsung Experience. Quand l'un voulait prendre le goûter, l'autre comprenait que c'était un apéro qui était organisé. Dans les visuels ci-dessous proposés par Emojipedia, on constate à quel point un changement était nécessaire.
Tout n'est pas réglé puisque la plupart des possesseurs d'un smartphone Samsung ne peuvent pas en profiter pour l'instant. Android Oreo et la nouvelle surcouche Samsung Experience 9.0 ne sont disponibles que sur Galaxy S8 et S8+.