Android : Oreo toujours à la ramasse avec 0,7% des terminaux, Marshmallow passe à 28,6%
Le nouveau rapport de la répartition des versions d’Android du mois de janvier 2018 se dévoile et on constate qu’Oreo peine à dépasser le premier pour cent sur les terminaux tandis que Marshmallow fait de la résistance avec 28,6%. Alors que l’année 2018 commence, la dernière mouture majeure de l’OS au petit robot vert peine à se faire une place dans le classement publié par Google.
Android : Oreo représente à peine 0,7% des terminaux dans le tableau de répartition, tandis que Marshmallow tient bon !
On rentre dans le vif du sujet, Marshmallow reste la version la plus répandue actuellement avec 28,6% des terminaux, suivi par Nougat avec 26,3%, suivi ensuite de près par Lolipop avec 25,1%. Kitkat quant à lui est également très résistant avec 12,8%. Au final, on se rend compte qu’Oreo avec 0,7% est à peine plus utilisé que Ice Cream Sandwich et Gingerbread sortis il y a des années et qui sont présents sur 0,5% et 0,4% des terminaux respectivement encore aujourd’hui.
Google espère qu’à l’avenir le déploiement des nouvelles versions Android va s'accélérer en s’appuyant notamment sur Project Treble qui apporte plus de souplesses aux constructeurs. Toutefois, ces derniers devront jouer le jeu, autrement cette initiative sera un coup d’épée dans l’eau. Cette année 2018, Android P fera son arrivée et les premières versions de test sont attendues dans les mois qui viennent. D’ici là, on espère qu’Oreo aura pris de l’importance dans ce classement. Pour le moment c’est mal parti et les déploiements des mises à jour sont particulièrement timides.