Android P bouleverse son interface avec la navigation par gestes
Android P adopte les gestes pour simplifier la navigation au sein du système d’exploitation. C’est une petite révolution puisque les utilisateurs pourront découvrir de nouvelles interactions. Le bouton Home par exemple va permettre d’accéder directement au multitâche et un bouton de défilement fait également son apparition. Toutefois, l’approche de Google contraste avec celle d’Apple et son iPhone X.
Android P : la navigation par gestes débarque, découvrez son fonctionnement
Glisser de gauche à droite permet d’accéder au multitâche, une barre défilement apparaît pour glisser rapidement entre les applications encore ouvertes. Ce menu évolue puisque le défilement est à présent horizontal et non plus vertical. En glissant vers le haut il est possible d’accéder au tiroir d'applications à tout moment. Le bouton retour n’est présent sur la barre de navigation que lorsque cela est nécessaire. Google a sans doute fait ce choix pour moins encombrer l’interface d’Android P d’éléments inutiles.
La nouvelle bêta d’Android P bouleverse ainsi l’interface du système d’exploitation tel qu’on la connaissait jusqu’à présent. Google adopte une approche qui diffère de celle d’Apple sur son iPhone X qui ne dispose d'aucun bouton virtuel. Partagez votre opinion sur les changements avec la communauté du site dans les commentaires. Pensez-vous que cette approche va vraiment simplifier l’interface d’Android ?
#AndroidP makes your phone easier to use. Enjoy a new system navigation, easy volume controls and much more. #io18 pic.twitter.com/aa0o5c6uVM
— Android (@Android) 8 mai 2018