Android P : Google travaille sur une fonctionnalité pour enregistrer les appels
Android P pourrait permettre à ses utilisateurs d'enregistrer directement les appels qu'ils effectuent via leur smartphone. Google serait en train de travailler sur une telle fonctionnalité pour la prochaine version majeure d'Android, d'après l'interprétation de lignes de code découvertes dans l'Android Open Source Project. La possibilité d'enregistrer une conversation n'est proposée que par des applications tierces à ce jour.
Android P pourrait bien embarquer une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'enregistrer leurs appels. C'est ce que suggère des lignes de code découvertes dans l'Android Open Source Project. Le successeur d'Android Oreo pourrait donc proposer nativement cette option attendue, actuellement disponible à travers des applications tierces.
Android P : l'enregistrement des appels serait prévu
Dans le détail, une tonalité d'une fréquence de 1400 Hz retentirait toutes les 15 secondes pour rappeler à l'interlocuteur qui n'a pas activé l'enregistrement que la conversation sera archivée. Cela permettra de ne pas enregistrer un individu à son insu. Il ne devrait pas s'agir d'une application à part mais d'une nouvelle fonctionnalité ajoutée dans l'app du téléphone. On pourrait retrouver un simple bouton au cours d'un appel pour la mettre en route.
D'autres éléments font penser que cette option sera laissée disponible aux développeurs d'applications tierces. Des app de ce genre existent sur le Play Store mais aussi directement dans les surcouches de certains constructeurs comme Samsung, OnePlus ou Xiaomi. Avec Android P 9.0, les utilisateurs devraient en bénéficier nativement.
Alors qu'une sortie de la première Developer Preview d'Android P se précise, on en sait encore très peu sur la prochaine version de l'OS de Google. Apparemment, les opérateurs pourront cacher la force du signal réseau avec cette nouvelle mouture. Mais on attend avec impatience d'en savoir plus et de découvrir les nouvelles fonctionnalités à venir. Pour le nom, Android P pourrait s’appeler Android Pie en référence au chiffre Pi. Et vous, quel nom donneriez-vous à Android 9.0 ? Et quelles nouveautés souhaitez-vous voir arriver ?