Android P : les Nexus 5X et 6P ne recevront pas la mise à jour, confirme Google
La mise à jour vers Android P ne sera pas disponible sur les Google Nexus 5X et Nexus 6P, confirme Google. Les deux smartphones, sortis en 2015, sont arrivés au bout des 2 années de prise en charge promises par Google. Comme annoncé à l'occasion de la sortie de la Developper Preview d'Android P, la mise à jour ne sera pas non plus proposée sur la tablette Pixel C.
En novembre 2015, Google levait le voile sur les Nexus 5X et 6P, deux smartphones Android conçus en partenariat avec LG. Avec cette gamme de deux modèles, Google visait à la fois le marché du téléphone standard et celui de la phablette. Avec leur solide fiche technique, une version pure de l'OS Android, et un excellent capteur photo, les Nexus sont longtemps restés les meilleurs smartphones Android.
Android P : les Google Nexus 5X et 6P ne seront pas mis à jour
Malgré cette belle popularité, Google a décidé de dire adieu aux Nexus. La première version Android Preview d'Android P mise en ligne par Google ne prend en charge que les Google Pixel. Exit aussi la Pixel C, une tablette tactile sortie en 2015. Google avait promis de mettre à jour ces 3 produits pendant un laps de temps de 2 années. La firme de Mountain View a tenu parole, en déployant la mise à jour vers Android Oreo sur les Nexus 5X et 6C en septembre 2017. Google a même fait mieux que prévu, en déployant Android Oreo 8.1.
Cependant, Google n'est pas encore tout à fait prêt à dire adieu à ses Nexus 5X et 6P. Le géant a promis de déployer des mises à jour de sécurité mensuelles sur les deux smartphones jusqu'au mois de novembre 2018. Après cette date, Google ne prendra plus en charge les Nexus. Avec le Google Pixel 2, Google a promis de déployer des mises en jour pendant une période de 3 années. Une page se tourne pour Google, et les fan des Nexus. Regrettez-vous le Nexus 5X et 6P ? Vous en utilisez encore un au quotidien ? Faites-nous part de votre expérience en commentaires.