Android P officiel : Google a mis en ligne la première version Developer Preview
Android P est officiellement disponible sous la forme d'une première version de la Developer Preview, mise en ligne par Google. A également été dévoilé un calendrier nous indiquant le calendrier approximatif du déploiement des prochaines versions d'Android P, avec 4 autres Developer Preview programmées avant une sortie définitive au troisième trimestre 2018, probablement en août. De nombreuses nouveautés sont apportées par cette Developer Preview 1 d'Android P.
La première version de la Developer Preview d'Android P a été publiée par Google dans la nuit du 7 au 8 mars 2018. Celle-ci peut être installée sur les smartphones de Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL. S'agissant d'une version numéro un, sachez qu'elle présente encore de nombreux bugs et qu'on se rapprochera ce que sera vraiment Android P dans quelques mois seulement.
Android P : la Developer Preview 1 est disponible
Google a également rendu public son plan de route en ce qui concerne Android P. Une seconde version de la Developer Preview est programmée au début du mois de mai 2018, la Developer Preview 3 sera disponible début juin, la Developer Preview 4 fin juin et la Developer Preview à la fin du mois de juillet pour une sortie définitive d'Android P prévue au troisième trimestre 2018, sans doute en août comme Oreo. La DP 3 de juin sera une étape très importante puisqu'elle fixera les API définitifs pour le développement des applications.
Android P devrait mieux supporter le Project Treble que ne le faisait Android Oreo. On espère donc que la prochaine version de l'OS pourra être adoptée plus vite par les constructeurs que ses prédécesseurs. Parmi les nouveautés constatées sur cette première version de la Developer Preview d'Android P, on retrouve une interface retravaillée pour les notifications et une meilleure gestion des capteurs photo. Comme prévu, Android P permet une interface supportant mieux l'encoche, qu'on va retrouver sur de nombreux modèles de smartphones Android en 2018.