Android Pie : comment activer le mode sombre

Le mode sombre est enfin disponible dans Android Pie, et les utilisateurs peuvent d'ores et déjà l'activer manuellement, ou le laisser en mode automatique – il s'activera alors dès que le fond d'écran est sombre. Dans ce tutoriel rapide, nous vous montrons comment accéder au menu permettant d'activer le thème sombre.

mode sombre android pie
Crédit : Phonandroid

Les utilisateurs Android ont dû longtemps attendre pour avoir droit à un mode sombre mais c'est enfin le cas avec Android Pie. Cette fonctionnalité, loin d'être un simple “mode inversé intelligent” comme sur les iPhone, est un redesign complet de certaines parties de l'interface pour rendre l'expérience utilisateur plus douce, en particulier lorsque vous utilisez votre smartphone dans des conditions de faible luminosité. Sur les smartphones dotés d'un écran OLED, le mode sombre est également un moyen d'économiser un peu votre batterie. Google avait déjà brièvement activé par erreur un mode sombre dans Android Oreo – qui s'activait automatiquement en fonction du fond d'écran.

Comment activer le mode sombre sous Android Pie

Pour activer le mode sombre sur un smartphone Android Pie :

Bien sûr, ces instructions sont les instructions génériques. En fonction de la surcouche Android Pie de votre constructeur, le chemin d'accès pourra être légèrement différent que sur un smartphone Pixel. Il se peut également que le résultat ne soit pas exactement le même que le mode sombre d'un smartphone Samsung sous Samsung Experience 10 par exemple.

Par ailleurs, ce thème change essentiellement la manière dont quelques parties du système s'affiche : essentiellement le tiroir d'applications et Réglages rapides. L'activation de ce mode sombre au niveau du système ne change pas le thème de toutes les applications, qui, individuellement, peuvent aussi avoir leur mode sombre comme par exemple Google Maps.

Avez-vous activé le mode sombre sur votre smartphone compatible Android Pie ? Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web