Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?
Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d'août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d'arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les modèles les plus populaires de son catalogue. En voici la liste complète.
Banni des Etats-Unis sur décision de Donald Trump, Huawei sera privé de licence Android dès le 20 août prochain. Les smartphones déjà sortis sur le marché ne sont pas concernés par la défection de Google. Néanmoins, ceux-ci pourraient se retrouver privés de mise à jour vers Android 10 Q, la prochaine mise à jour majeure de l'OS mobile. Afin d'éviter ça, Huawei profite de son sursis pour développer en urgence la surcouche EMUI 10 basée sur Android Q.
Android 10 Q : Huawei déploierait la mise à jour avec EMUI 10 sur 11 smartphones
D'après les informations obtenues par le blog italien HDBlog.it, Huawei se concentre sur 11 smartphones de son catalogue. “La plupart des smartphones Huawei les plus connus recevront régulièrement des correctifs de sécurité et seront également mis à jour vers Android Q” explique une source restée anonyme. Voici la liste :
- Huawei P30 Pro
- Huawei P30
- Huawei P30 Lite
- Huawei Mate 20 Pro
- Huawei Mate 20
- Huawei Mate 20X 5G
- Huawei P Smart 2019
- Huawei P Smart+ 2019
- Huawei P Smart Z
- Huawei P20 Pro
- Huawei P20
On trouve essentiellement des modèles haut de gamme sortis en 2019 et 2018, comme le Huawei Mate 20, Mate 20 Pro, les P30 et P30 Pro ou les P20. On retrouve aussi quelques modèles milieu de gamme, comme les P Smart. Selon HDBlog.it, la liste ci-dessus pourrait s'agrandir dans les semaines à venir. Google devrait dévoiler la version finale d'Android Q en août. La surcouche de Huawei sera-elle prête dans les temps ?
Nous avons évidement contacté Huawei afin d'en savoir plus sur la question. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu une réponse de la part du fabricant. Que pensez-vous des efforts de Huawei afin de proposer Android Q ?