Android est l’OS mobile préféré de 80% de français !
Bonne nouvelle pour Google : en Europe, son système d’exploitation mobile, Android, rencontre un beau succès. Durant la période de mai à fin juillet, l'OS mobile est même parvenu à s'emparer de 80,1% des parts de marché sur le vieux continent. En France, Android grimpe même de 4 points face à iOS. Quelles sont les tendances ? Qu'est-ce que ces chiffres prédisent-ils pour Android ? L'iOS d'Apple est-il en perte de vitesse ?
Android connaît le succès en Europe !
L'hégémonie d'Android sur le marché s'intensifie en Europe. Bel exemple : en France, le système d'exploitation mobile a gagné 4 points pendant le trimestre de mai à juillet 2017. Grâce à cette jolie remontée, Android dépasse les 80% de parts de marché. Il s'agit d'un essor assez impressionnant. Il n'aura en effet fallu qu'une année à Android pour y parvenir. Face à cette belle envolée, iOS a perdu 0,1 % de parts de marché et se retrouve donc avec 18,5%. Le nouvel iPhone X, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus vont-ils redresser la barre ?
Dans les autres pays d'Europe, Android se porte à merveille. Son score le plus bas c'est en Grande Bretagne : le robot vert doit se contenter de 64% de parts de marché. Face à lui, iOS se retrouve avec 34,6% des parts de marché. A côté de ça, Android cartonne dans un pays comme l'Espagne : là bas, l'OS de Google s'est emparé de 90% du marché ! iOS n'en détient quant à lui que 9,2 %. Sur le marché américain, la situation est similaire qu'en Grande Bretagne, Android n'y détient en effet que 64,1 % tandis que iOS se retrouve avec 31,5 % de parts.
Face à la domination d'Android et d'iOS, aucun autre système ne peut encore parvenir à s'immiscer sur le marché. On imagine donc mal un OS comme Windows Phone parvenir à trouver sa place dans l'immédiat. D'ailleurs, au vu des chiffres de 2016, Android a pulvérisé Windows Phone en France. Quand un challenger digne de ce nom va-t-il défier Google et Apple ? Si le marché des OS mobile vous parle, découvrez les chiffres complets publiés par Kantar ci-dessous :