Android : voici le top 10 des applications les plus lucratives en 2018
Dans quelques jours, 2018 tirera sa révérence. L'heure est au bilan et nous découvrons les applications Android qui ont été les plus lucratives en 2018. Ce classement qui dresse la liste des 10 applications les plus rentables est le résultat d'une compilation de données du cabinet d'analyse Sense Tower. Il en ressort de ce top que les applications qui génèrent le plus d'argent ne sont pas forcément celles éditées par les géants de la tech.
Android reste l'OS dominant sur le marché des smartphones. Forcément, il peut être une vache à lait pour les éditeurs qui arrivent à capter l'intérêt de la grande masse. Si vous êtes curieux d'avoir une idée des applications qui ont été les plus lucratives sur le Play Store en 2018, le cabinet Sense Tower vient dé dévoiler le résultat d'une vaste compilation de données sur les applications de l'OS au petit robot vert. Le classement prend en compte la période de janvier à novembre 2018.
Le top 10 des applications Android les plus téléchargées
Surprise, c'est une application de rencontre qui vient en tête du classement. On devine assez aisément qu'il s'agit de Tinder, l'une des applis les plus populaires dans ce domaine. Avec ses 274,9 millions de dollars, elle devance largement son plus proche poursuivant : Google Drive qui est le seul représentant du Cloud dans cette liste avec 164,3 millions de dollars générés sur Android en 2018.
C'est Pandrora, l'application de streaming musical qui ferme le podium avec 132 millions de dollars. Notons que dans ce classement, Netflix n'arrive qu'en sixième position avec 97,8 millions de dollars. Voici l'intégralité du classement des applications les plus rentables sur Android en 2018 selon Sense Tower.
- Tinder — 274,9 millions de dollars (rencontre)
- Google Drive — 164,3 millions de dollars (Cloud)
- Pandora — 132,0 millions de dollars (streaming musical)
- LINE — 105,4 millions de dollars (messagerie instantanée)
- Bigo Live — 100,4 millions de dollars (réseau social de streaming en direct)
- Netflix — 97,8 millions de dollars (vidéo à la demande)
- Azar — 66,1 millions de dollars (rencontre)
- KakaoTalk — 57,4 millions de dollars (messagerie instantanée)
- LINE Manga — 49,4 millions de dollars (liseuse de manga)
- HBO Now — 38,5 millions de dollars (vidéo à la demande)