Android Wear 2.0 : la liste des montres qui recevront la mise à jour
Android Wear 2.0 est là et vous vous demandez surement si votre montre connectée recevra ou non la dernière version de l’OS pour smartwatches de Google. Huawei Watch, Moto 360 et autre ZenWatch, on fait le point avec la liste complète des produits qui vont recevoir la mise à jour 2.0.
Android Wear 2.0 a été présenté lors du Google I/O 2016, mais n’arrive que maintenant sur les montres compatibles comme les nouvelles LG Watch Sport et Watch Style qui viennent d’être annoncées. Cette nouvelle version de l’OS ne révolutionne pas la formule, mais apporte quelques nouveautés bienvenues comme la possibilité d’utiliser les applications de manière autonome (sans le smartphone), des interactions plus poussées pour répondre aux messages ou encore de nouveaux cadrans.
Quelles montres recevront la mise à jour Android Wear 2.0 ?
Autant vous prévenir tout de suite, Google a mis sur la touche les montres connectées les plus anciennes qui ne recevront pas Android Wear 2.0. C’est notamment le cas de la Moto 360 originale ou encore de la Sony Smartwatch 3 lancé en septembre 2014. Pour le reste, voici à quoi vous attendre, marque par marque :
ASUS
- ASUS ZenWatch 2
- ASUS ZenWatch 3
Casio
- Casio Smart Outdoor Watch
- Casio Pro Trek Smart
Huawei
- Huawei Watch
- Huawei Watch Ladies,
Michael Kors
- Michael Kors Access Bradshaw Smartwatch
- Michael Kors Access Dylan Smartwatch
Motorola
- Moto 360 Gen 2
- Moto 360 Sport
Nixon
- Nixon Mission
Polar
- Polar M600
Fossil
- Fossil Q Wander
- Fossil Q Marshal
- Fossil Q Founder
LG
- LG Watch Urbane
- LG Watch Urbane 2nd génération LTE
- LG G Watch R
Tag Heuer
- Tag Heuer Connected
New Balance
- New Balance RunIQ
Android Wear 2.0 : date de sortie de la mise à jour
Google annonce simplement un lancement de la mise à jour Android Wear 2.0 via OTA (over-the-air) dans les semaines à venir. Pas de date de sortie précise donc, mais vous n’aurez rien de particulier à faire si ce n’est connecter votre montre au Wi-Fi. Vous recevrez alors automatiquement une notification dès qu’Android Wear 2.0 sera disponible pour votre smartwatch.
Nous verrons si cette nouvelle version de l’OS et les quelques montres attendues avec suffiront à relancer l'intérêt du public pour les smartwatches qui, comme le marché des tablettes, sont en perte de vitesse. Pas certain qu’Android Wear 2.0 arrive à convaincre ceux qui ne l’était pas déjà, mais votre avis nous intéresse. Dites-nous si vous regrettez ou non l’achat d’une montre connectée, ou si vous comptez en acquérir une cette année ?