Android Wear compatible avec iOS, la preuve en vidéo
Et si Android Wear devenait compatible avec iOS ? C'est en tout cas ce que souhaiterait Google qui pourrait ainsi trouver le moyen de pousser son OS vers les utilisateurs iPhone, tout en leur offrant une alternative à l'onéreuse Apple Watch. Bien que pour l'heure, ce ne soit pas encore officiellement le cas, il semblerait que les deux OS soient capables de communiquer entre eux beaucoup plus facilement qu'on aurait pu l'imaginer.
Un développeur du nom de Mohammad Abu-Garbeyyeh a trouvé un moyen d'afficher les notifications des appels qu'il reçoit sur son iPhone sous iOS 8 sur sa Moto 360, sous Android Wear. Bien que l'explication donnée dans la description de la vidéo postée sur YouTube soit plutôt succincte, on peut néanmoins lire qu'aucun jailbreak n'est nécessaire, même si son iPhone est, dans le cas présent, jailbreaké.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le jailbreak, il s'agit tout simplement d'une opération similaire au root d'Android qui permet de déverrouiller iOS afin d'installer des applications provenant d'autres sources que l'App Store d'Apple et même des thèmes pour personnaliser son iPhone.
- A lire : Google souhaiterait rendre Android Wear compatible avec iOS
Comme on peut le lire, le développeur aurait réalisé la manipulation permettant d'être notifié et même de répondre à un appel FaceTime par le biais de sa Moto 360 directement à partir de l'Apple Notification Center Service (ANCS) qui permet aux accessoires raccordés en Bluetooth d'accéder aux notifications de l'iPhone. Une manipulation qu'il ne détaille pas mais qui semble néanmoins fonctionner à merveille.
On notera également qu'il a pris soin d'automatiser la réponse à l'appel, par le biais d'une autre petite astuce de façon à éviter que sa main n'apparaisse dans la vidéo. Non pas qu'il ne souhaitait pas la montrer, toutefois, comme il nous l'explique, non sans humour, celle-ci aurait occupé la moitié de l'écran. Un joli pied de nez à l'Apple Watch à découvrir en vidéo, ci-dessous.