Nintendo : les bénéfices explosent et dépassent les 500%, merci Animal Crossing
Animal Crossing New Horizon est un véritable carton. Le nouveau grand succès de la Switch s'est vendu à plus de 22 millions d'exemplaires. En partie grâce à cette performance, Nintendo enregistre des résultats financiers exceptionnels. C'est très simple, les bénéfices nets de la firme nippone ont augmenté de 541,3 % !
Nintendo ne s'attendait peut-être pas à un tel succès. Seulement, en lançant Animal Crossing New Horizons en avril, alors que la moitié de la planète était confinée, l'entreprise nippone réalise un coup de maître. Ce “simulateur de vie” au design enfantin et enchanteur a très rapidement trouvé son public, durant cette période compliquée.
Résultat des courses, déjà 13,471 millions de jeux écoulés en début de mai, et un succès commercial qui ne fait que commencer. En effet, via son bilan financier trimestriel, Nintendo annonce que les ventes d'Animal Crossing New Horizons atteignent désormais les 22,4 millions d'exemplaires.
“Cette hausse des ventes est le fait d'un grand nombre de nouveaux clients qui découvraient le jeu, ainsi que des joueurs familiers de la série”, explique Nintendo. Au cumulé, Big N a vendu pas moins de 50,4 millions de jeux toutes plateformes confondues entre avril et juin 2020.
Sans surprise, le confinement a fait les affaires de Nintendo. Le constructeur enregistre un bénéfice net de 846 millions d'euros. Soit une hausse record de 541 % par rapport à 2019. “De plus, les ventes de titres d'autres éditeurs ont continué de croître régulièrement, portant à neuf le nombre total de titres vendus à un million au cours de cette période,” précise la firme japonaise.
À lire également : La Switch dépasse les 61 millions de consoles vendues – c’est aussi bien que la NES !
Des consoles extrêmement demandées
Si les ventes de jeux ont été florissantes, celles des consoles l'ont été tout autant. Ainsi, 5,7 millions de Nintendo Switch Lite et de Nintendo Switch ont trouvé preneur sur la même période, marquant ainsi une augmentation de 166% par rapport à l'année dernière. Pour autant, la pandémie mondiale a tout de même freiné l'activité du constructeur.
Souvenez-vous, dès le mois de mars 2020, la Nintendo Switch était en rupture en stock dans de nombreux pays, dont la France. Les prix avaient d'ailleurs rapidement flambé, certains n'hésitant pas à revendre la console à prix d'or en raison de la pénurie. Concernant la chaîne de production, Nintendo se montre rassurant : “Le Covid-19 a créé quelques difficultés pour l'approvisionnement des pièces nécessaires à la fabrication des consoles Nintendo Switch, mais la situation générale de la production s'est presque rétablie”.
Source : Kotaku