Anonymous tient sa promesse et balance les noms de 1000 membres du Ku Klux Klan
Ils l'avaient promis, ils l'ont fait. Les Anonymous viennent de dévoiler les noms de 1000 membres du Ku Klux Klan avec, pour certains, les adresses électroniques et informations de profils sociaux.
Il y a une petite semaine, les Anonymous promettaient de dévoiler les identités de 1000 membres du Ku Klux Klan. Quelques jours plus tard, certains d'entre eux voyaient leurs noms et coordonnées rendues publiques sur internet. Liste retirée depuis car elle contenait certaines informations erronées. Hier soir, le collectif d'activistes dévoilait les noms des 1000 membres en question sur le site Pastebin, le tout accompagné d'un tweet sur lequel on pouvait lire « Avec amour ».
OFFICIAL #OpKKK #HoodsOff 2015 Data Release. https://t.co/EQODjs7wpA With Love, Anonymous
— Operation KKK (@Operation_KKK) 5 Novembre 2015
Une date qui n'a sans doute pas été choisie par hasard puisque le 5 novembre est la date anniversaire de l'attentat perpétré par Guy Fawkes contre le roi d'Angleterre. Or Guy Fawkes est également le visage qui a inspiré le masque des Anonymous.
En outre, le conflit entre le collectif et l'organisation raciste américaine a vraiment démarré il y a un an, après que certains membres du Ku Klux Klan ait menacé les manifestants représentant les Anonymous suite à la décision du Grand Jury du Missouri de ne pas inculper le policier blanc, Darren Wilson, poursuivi pour avoir abattu un jeune homme noir qui ne portait pas d'arme.
A noter que pour élaborer cette liste, les Anonymous n'ont utilisé aucune technique de piratage mais se sont appuyés sur des données déjà disponibles sur le net, notamment sur les réseaux sociaux, tout en menant une enquête en parallèle. Une liste qui n'apporte donc que très peu d'éléments nouveaux.
Créé en 1865 avant d'être interdit en 1870 puis d'être recréé, interdit et recréé à nouveau, le Ku Klux Klan est la plus grosse organisation raciste américaine. Ses membres qui étaient au nombre de 4 millions en 1920 représentent désormais entre 5000 et 8000 personnes.