AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de décembre 2018
AnTuTu dévoile son classement des 10 smartphones Android les plus performants sur son outil de benchmark. La place de leader est occupée par un petit nouveau orienté gaming alors que Huawei et son SoC Kirin 980 domine les débats dans ce Top. Le OnePlus 6T parvient tout de même à résister et maintient sa présence, mais un peu plus bas que d'habitude.
C'est devenu un rendez-vous, chaque mois, AnTuTu publie son classement des 10 smartphones Android qui obtiennent les meilleurs scores sur son outil de benchmark. Et après un mois de novembre sans surprise dominé par le Huawei Mate 20, nous avons affaire à un top plus intéressant ce mois-ci avec l'arrivée de nouveaux appareils et surtout une première place pour le ZTE Nubia Red Magic Mars, le smartphone gaming lancé à la fin du mois de novembre 2018. Il prend la tête assez largement.
Le Honor View 20 bien placé
Derrière, Huawei est très bien représenté avec sa série Mate 20 mais aussi avec le petit nouveau de sa filiale, le Honor View 20. Il se place à la troisième position et on a hâte de voir ce qu'il vaut. Sorti en Chine fin décembre 2018 sous l'appellation Honor V20, le Honor View 20 sera lancé en Europe le 22 janvier 2019 à Paris. On retrouve également le Magic 2 en bonne position. Tous ces mobiles sont équipés du SoC Kirin 980 gravé en 7nm.
Ensuite, Xiaomi parvient à sortir du lot avec ses smartphones gaming Black Shark Helo et Black Shark. Avec cet arrivage de nouveaux smartphones venus de Chine, le OnePlus 6T est relégué à la 8ème position. Rien d'inquiétant tant il est pétri de qualité. Notre rédacteur en chef vous expliquait d'ailleurs il y a peu comment OnePlus lui a fait oublier Apple et Samsung avec son OnePlus 6T.
Le début d'année 2019 risque de chambouler tout cela avec l'arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces gravées en 7nm. On pense à l'Exynos 9820 de Samsung et au Snapdragon 855 de Qualcomm. De quoi remettre en cause l'hégémonie de Huawei sur les benchmarks de cette fin d'année 2018.