AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois d’avril 2018

AnTuTu a dévoilé le top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois d'avril 2018. Le classement de ce mois-ci est dominé par le Xiaomi Black Shark, le smartphone gaming équipé d'un SoC Snapdragon 845. On remarquera aussi l'arrivée fracassante d'un autre smartphone du constructeur chinois, le Xiaomi Mi Mix 2S, et du ZTE Nubia Red Magic. 

Le top de ce mois-ci est marqué par l'arrivée du Xiaomi Black Shark, le puissant smartphone gamers dévoilé début avril. Il surclasse instantanément les Galaxy S9 et S9+ dotés d'un SoC Qualcomm Snapdragon 845. Comme dans le top 10 des smartphones Android les plus puissants de mars selon AnTuTu, c'est le SoC de Qualcomm qui domine.

AnTuTu dévoile la liste des 10 smartphones les plus performants du mois d'avril 2018

Juste en dessous des Galaxy S9, on trouve pour la première fois le Xiami Mi Mix 2S, un smartphone doté d'un SoC Snapdragon 845. Présenté officiellement le 27 mars dernier, le terminal se hisse sans effort dans le quatuor de tête.

En 5ème place, on remarque l'arrivée d'un autre smartphone gaming, le ZTE Nubia Red Magic. Malgré son SoC Snapdragon 835, ce qui reste étonnant pour un appareil dévoilé récemment, il parvient à se faire une bonne place dans le classement AnTuTu.

Cette fois, le Kirin 970 descend d'un cran. Les Huwei Mate 10, le Mate 10 Pro et Honor View 10 sont en effet relégués à la 6ème, 7ème et 8 place du top. L'arrivée prochaine des Huawei P20 et du Honor 10 devrait mettre un gros coup de fouet au Kirin 970, le premier SoC doté d'un NPU dédié à l'intelligence artificielle.

En dernière place, on retrouve les OnePlus 5 et OnePlus 5T, deux smartphones sortis en 2017 et qui reposent sur un SoC Qualcomm Snapdragon 835, comme de nombreux flagships de l'an dernier. On attend l'arrivée du OnePlus 6, avec SoC Snapdragon 845, dans le classement dans les mois à venir. En attendant, voici le top 10 des smartphones Android les plus puissants du classement AnTuTu d'avril 2018 :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web