AnTuTu : top 10 des smartphones les plus puissants du mois d’octobre 2017

AnTuTu dévoile le top 10 des smartphones les plus performants du mois d’octobre 2017. Apple confirme clairement son statut dans le classement général enterrant clairement les meilleurs smartphones Android du marché. Le Snapdragon 835 semble avoir du mal à lutter contre le A11 Bionic, une situation qui risque par ailleurs de durer un certain moment puisque le fondeur ne prévoit aucun nouveau SoC haut de gamme avant 2018.

antutu top 10

Le OnePlus 5 reste le leader incontesté des smartphones Android les plus performants sur AnTuTu avec un score qui s’établit à 181 288. Alors que le OnePlus 5T semble déjà être le smartphone le plus puissant sous Snapdragon 835 selon GeekBench. Nous risquons de voir le nouveau venu dès le mois prochain, les deux flagships se disputeront probablement la première place du classement Android.

AnTuTu dévoile les 10 smartphones Android les plus performants du mois d’octobre

Dans le classement, nous voyons les principaux flagships des constructeurs que nous connaissons tous, accompagnés par certains appareils disponibles uniquement sur le marché asiatique. Sans surprise, AnTuTu fait la publicité du Snapdragon 835 de Qualcomm, toutefois le Mate 10 est le seul à bénéficier d’une solution différente puisque nous y retrouvons un SoC maison.

Un autre classement est bien moins reluisant pour les flagships Android, lorsque l’on y ajoute les terminaux de la pomme. Ainsi, nous pouvons constater que les iPhone 8 Plus et 8 prennent respectivement la première et deuxième marche du podium. L’arrivée prochaine du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm sur les flagships Android 2018 changera-t-elle la donne ? Rien n’est moins sûr puisque nous avons déjà une idée des performances du Snapdragon 845. Nous attendons de voir ce que l’Exynos 9810 équipant le Galaxy S9 aura à nous offrir en termes de performances histoire de chambouler un peu le classement, mais dans ce cas également il faudra se montrer patient.

antutu octobre 2017

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web