Apple : 2 iPhone sur 3 vendus depuis 2007 sont encore utilisés, un record
D’après une étude, 2 iPhone sur 3 vendus depuis 2007 seraient encore entre les mains d’utilisateurs qui ont du mal à passer à une nouvelle génération. Apple est donc une marque qui lutte efficacement contre l’obsolescence programmée à en croire les chiffres.
L’obsolescence programmée est un fléau qui touche beaucoup de consommateurs et alors qu’Apple a souvent été montré du doigt, au même titre que d’autres constructeurs, les preuves jouent plutôt en sa faveur. En effet, le cabinet Newzoo prouve avec quelques chiffres à l’appui qu’Apple est un constructeur modèle.
Apple lutte efficacement contre l’obsolescence programmée selon une étude
Alors qu’actuellement tout le monde a les yeux rivés sur le prochain flagship de la firme de Cupertino, il se murmure d’ailleurs qu’une version de 6 pouces de l’iPhone 8 pourrait sortir, Apple se fait remarquer pour son engagement écologique puisqu’une part importante des iPhone qui ont été vendus depuis 2007 sont toujours entre les mains d’utilisateurs.
On compte 728 millions d’iPhone encore actifs actuellement dans le monde sur les 1,2 milliard qui ont été vendus depuis 2007, la firme frappe très fort. Voyons un peu les chiffres en détails.
- iPhone 6, sorti en 2014 représente aujourd’hui 21% du parc
- iPhone 6 Plus, sorti en 2014 représente 9% du parc
- iPhone 6s, sorti en 2015 représente aujourd’hui 18% du parc
- iPhone 6s Plus, sorti en 2015 représente aujourd’hui 8% du parc
- iPhone 7, sorti en 2016 représente aujourd’hui 11% du parc
Le constructeur semble être un modèle à suivre pour toute l’industrie, tandis que ce geste est bénéfique pour notre planète. Toutefois, si cela contribue à donner une bonne image à Apple, un lent renouvellement du parc ne contribue pas à vendre davantage de smartphones et cela doit sans doute impacter ses chiffres.
Néanmoins, pour le moment, un iPhone rapporte toujours plus d’argent que les Galaxy, Apple est donc tranquille de ce côté là, en tout cas pour l’instant.