Apple arnaqué par de faux iPhone, Google Maps vous aide à organiser vos voyages, c’est le récap’
Des escrocs font perdre des millions d'euros à Apple avec de faux iPhone, Samsung réintroduit une fonctionnalité liée à la batterie, Google Maps facilite vos voyages, c'est le récap !
Alors qu'un rapport montre que l'IA pourrait mettre 8 millions de gens au chômage dans un seul pays, on apprend que le Pixel 8 aura finalement droit à Gemini, l'intelligence artificielle de Google. Mais sans plus attendre, voici les sujets marquants de la journée du 28 mars 2024.
Google Maps veut vous aider à mieux organiser vos vacances
Partir en voyage, c'est bien. L'organiser, ça peut vite devenir un véritable casse-tête. Heureusement que des applications sont là pour vous venir en aide, à commencer par Google Maps. Le célèbre service de navigation ne sert pas qu'à vous orienter, il peut aussi enregistrer vos itinéraires prévus, les lieux à visiter, etc. Désormais, 3 nouvelles fonctionnalités viennent enrichir les possibilités, ou plus précisément 3 nouvelles listes dans lesquelles vous pourrez retrouver diverses recommandations de la communauté sur votre lieu de séjour.
Plus de détails : Google Maps va faciliter vos voyages avec ces 3 nouvelles fonctions
Samsung ressuscite une option bien pratique pour gérer sa batterie
Parfois, il y a une fonctionnalité que l'on apprécie particulièrement sur son smartphone et que l'on utilise souvent. Et puis un jour, le constructeur décide de la supprimer, la plupart du temps parce qu'il estime qu'elle n'est pas assez populaire. Il est alors très rare de la voir revenir, mais c'est pourtant ce qui va arriver sur OneUI, la surcouche logicielle de Samsung. Un utilisateur a en effet remarqué le retour d'une option pour mieux surveiller la batterie de son smartphone.
Plus de détails : Samsung Galaxy – cette option qui permet de mieux gérer sa batterie revient, on n’y croyait plus
Apple a perdu des millions d'euros suite à une arnaque aux faux iPhone
Trois escrocs ont mis au point une arnaque très audacieuse. Avant d'être arrêtés, elle leur a permis de voler l'équivalent de 5,6 millions d'euros à Apple sous la forme d'iPhone et d'iPad. Leur technique ? Dérober les appareils en boutique puis les remplacer par des faux afin de ne pas se faire prendre. Pas forcément subtil, mais visiblement efficace.
Plus de détails : Ils font perdre 5,6 millions d’euros à Apple en remplaçant les iPhone en boutique par des faux