Apple CarPlay : BMW veut 80 euros par an pour l’option
BMW veut faire payer CarPlay d’Apple à hauteur de 80 euros par an pour l’option, alors que jusqu’à aujourd’hui celle-ci était disponible en achat unique pour 300 euros environ. Une situation qui va certainement déplaire aux aficionados de la pomme qui seront contraints de payer plus cher s’ils conservent le véhicule avec l’option durant plusieurs années. Le constructeur y voit un intérêt évident pour le consommateur de passer par un abonnement plutôt qu’un paiement unique.
Apple CarPlay : une option facturée 80 euros par an chez BMW est envisagée
Il est question de proposer cette formule d’abonnement annuel aux clients à partir de 2019, TheVerge relate les propos de Don Smith un cadre de chez BMW qui y voit un certain avantage “Cela permet au client de changer d'appareil – beaucoup de consommateurs achètent CarPlay et pensent que c'est bon, mais parfois ils arrêtent de l'utiliser ou passent à Android.” Une offre est envisagée pour les clients qui auront droit à une première année gratuite précise le dirigeant.
Dans le cas d’un leasing par exemple sur une durée de 3 ans, cela revient moins cher que si le conducteur avait payé les 300 euros plein pot. Pour le moment, Android Auto n’est pas encore proposé chez BMW. Cependant, le constructeur annonce l’intégration de Google Assistant et Amazon Alexa est prévu sur de futurs véhicules. On ignore s’il est question de facturer les deux assistants intelligents sous forme d’options à l’instar de CarPlay.