Apple : son casque Beats lui explose au visage, la marque décline toute responsabilité
Utiliser un casque sans fil au quotidien est une habitude adoptée par de plus en plus d'utilisateurs de smartphones. Les écouteurs qui s'entortillent dans tous les sens n'ont plus particulièrement la côte. La lente disparition du port jack de la plupart des téléphones haut de gamme ne risque pas de changer la donne. Il y a quelques mois de cela, un casque Beats explosait au visage de son propriétaire en plein vol. L'histoire a été portée aux oreilles d'Apple. La marque a décliné toute responsabilité vis-à-vis de l'incident.
Alors que la norme Bluetooth 5.0 débarque tout doucement sur nos appareils, l'écoute de sa bibliothèque musicale sans s'encombrer d'un câble prend son envol. Les casques sans fil ne sont plus si pauvres qualitativement parlant et les prix deviennent raisonnables et abordables.
Plusieurs constructeurs de smartphones se sont décidés à pousser leurs utilisateurs vers l'adoption d'un casque ou d'écouteurs dépourvus de prise jack. Apple fait partie du cortège et livre son iPhone 7 avec des EarPods à connecteur Lightning. Dernièrement, une jeune femme possédant un casque Beats à vue ce dernier surchauffer endommageant son visage. La marque à la pomme se dit innocente, la qualité des piles du casque serait la cause.
Apple : aucun remboursement n'a été émis, le casque Beats n'est pas en cause
Le 19 février 2017, une passagère d'un vol fut victime d'un événement peu commun et quelque peu traumatisant. Alors qu'elle écoutait sa musique tranquillement dans son siège, son casque Beats a tout bonnement explosé à son visage.
L'utilisatrice de l'appareil défectueux a tenté de se faire indemniser par Apple. Toutefois, le géant américain n'a pas souhaité prendre en compte sa demande. D'après lui, les piles présentes dans l'appareil seraient la cause de la détérioration du matériel.
Abasourdie par les dires d'Apple, l'utilisatrice a déclaré que les casques sans fil ne conseillaient aucune marque particulière dans leur manuel d'utilisation. Afin de comprendre mieux ce qu'il s'est passé, nous vous conseillons de jeter un œil à notre dossier : pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela.