Apple a écrasé Samsung et ses concurrents Android à Noël !
Cette année, les produits high-tech ont encore connu un vrai succès à Noël. Ils étaient probablement déposés au pied de beaucoup de sapins et parmi eux, les produits Apple semblent avoir encore plus séduit que ceux de Samsung et des autres concurrents Android. En effet, 50% des activations effectuées à Noël sont des produits Apple.
- Lire également : Apple a écrasé tout le monde en 2015 sur le marché des smartphones
Apple est donc le grand gagnant de ce Noël 2015. La firme de Cupertino semble avoir écoulé beaucoup plus de produits que ses concurrents. C'est en tout cas ce que révèle Flurry, qui a comptabilisé le nombre d'appareils activés durant la semaine de Noël.
Selon ces analyses, les produits Apple ont représenté 49,1% des activations. On ne sait pas la part de chaque produit dans cette analyse mais il y a de fortes chances pour que l'iPhone ait été la grande star de Noël. Tout ce que l'on peut préciser c'est que l'iPhone 6S Plus a représenté 12% des activations d'Apple.
Loin derrière ceux d'Apple, les produits Samsung ont représenté 19,8% des activations. C'est plus de deux fois moins qu'Apple. Enfin, 2% des activations reviennent à Nokia, 1,7% à LG et 1,5% à Xiaomi. Pour faire simple, sur 7 produits activés parmi 10 durant la semaine de Noël, 5 étaient des produits Apple et 2 étaient estampillés Samsung.
Notons l'entrée de Xiaomi dans ce classement désormais annuel. Même si le constructeur chinois effectue le plus gros de ses ventes en Chine, il commence à se faire une place à l'international. Etant donné qu'en Chine on ne fête pas Noël (uniquement dans le sud-est et ce n'est qu'une fête commerciale), la percée de Xiaomi à l'international semble évidente.
Quoi qu'il en soit, Apple a réellement écrasé ses concurrents à Noël selon les chiffres de Furry Analytics. Une tendance que l'on observe désormais tout au long de l'année sur le marché des smartphones. Apple a semble-t-il trouvé la stratégie gagnante.