Apple se fait à nouveau « troller » avec sa deuxième application sur le Play Store
Après avoir proposé son application Move to iOS sur le Google Play Store, Apple s'était attiré les foudres de la communauté Android qui lui avait répondu à coup de critiques négatives. S'était formé une véritable guerre des étoiles entre pro-Android et pro-Apple. Il semblerait qu'avec Beats Pill+, la deuxième manche ait débuté.
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour faire réagir la communauté d'andronautes parcourant le Google Play Store à l'affût de la moindre application intéressante. En tombant sur une application présentant un nom faisant un peut « tâche » au sein de l'univers Google, l'ire des propriétaires de terminaux Android a de nouveau été provoquée.
La raison de cette colère ? la publication de la deuxième application d'Apple dédiée aux enceintes Bluetooth Beats Pill+. Après l'affront de Move to iOS invitant les utilisateurs Android à migrer vers les produits à la pomme, voilà désormais la nouvelle provocation (aux yeux des anti-Apple tout du moins) de la firme de Cupertino. Pour manifester leur mécontentement, les haters ont donc entamé comme la dernière fois un lynchage sur la place publique qu'est le Play Store, en assénant des critiques négatives à répétition sur l'application.
Amenant même un développeur à créer l'application Stick with Android, l'application d'aujourd'hui concernant l'enceinte audio reste moins provocante que Move to iOS. Mais la population Google a tenu a enfoncer le clou – à moindre mesure – en faisant comprendre que la pomme restait sur l'estomac de certains andronautes.
Un florilège de commentaires injurieux ou très caustiques ont donc été publiés sur la page de l'application, ce qui a poussé les défenseurs d'Apple à venir à la rescousse, essayant tant bien que mal de contrebalancer les uniques étoiles attribuées à l'application. Il semblerait que les commentaires aient à présent été désactivés toutefois, il est toujours possible de définir le nombre d'étoiles convenant à Beats Pill+.
Comment trouvez-vous ce genre de réactions et comportements ? Diriez-vous que c'est plutôt amusant ou bien révoltant ? N'hésitez pas à partagez vos avis sur la question via les commentaires.