Apple veut que l’iPhone remplace votre carnet de santé
Bientôt votre iPhone pourrait servir de véritable support de stockage pour votre dossier médical complet. Apple travaillerait activement sur le sujet. Il semblerait que Cupertino souhaite miser sur l'E-santé pour promouvoir de nouveaux services dans un avenir plus ou moins proche.
On le sait Apple décide d'investir le domaine de la santé en développant notamment un capteur de glycémie qui serait intégré à une future Apple Watch. Google a de son côté des projets similaires.
Ces informations provenant tout droit de CNBC nous indiquent qu'Apple souhaiterait offrir à ses clients un véritable outil pour stocker la totalité de leur dossier médical. En leur offrant toutes les garanties sur la sécurité d'informations qui sont confidentielles au plus haut point. Cela va sans dire.
Apple a décidé d'embaucher des développeurs travaillant sur un protocole – Fast Healthcare Interoperability Resources – FHIR. Ce protocole permet l'échange de données médicales de manière sécurisé.
Néanmoins, ce n'est pas tout ! Apple est également en discussion avec The Argonaut Project et The Carin Alliance. Le premier veut promouvoir un protocole ouvert dans l'échange d'informations médicales. Tandis que le second souhaite donner un contrôle total au patient sur ces propres données médicales.
Une mise à jour de l'application Santé prochainement ?
Les aficionados de la marque peuvent espérer recevoir une grosse mise à jour de l'application Santé sur leurs terminaux iOS. Et pouvoir ainsi y stocker des ordonnances, résultats d'analyses sanguines et autres fichiers médicaux.
Avec les capteurs à destination de la santé qui deviennent de plus en plus performants au sein de nos terminaux mobiles et objets connectés. Il n'est pas étonnant de voir les géants de la tech s'intéresser de près à ce marché qui est en plein essor. L'idée de pouvoir stocker l'intégralité de son dossier médical sur son smartphone nous permettra d'avoir ces précieuses données à portée de main à tout moment.