Apple limite l’utilisation de l’USB Type-C vers Android, la prochaine Xbox miserait sur le cloud gaming, c’est le récap
L’iPhone 15 relié à un smartphone Android donne des résultats étonnants, Microsoft voudrait miser sur le cloud gaming pour sa prochaine Xbox et Google arrête le support du Pixel 4a, c’est le récap !
C’est l’heure du grand récap du 20 septembre 2023. Aujourd’hui, nous avons eu un résultat étonnant quand on connecte deux smartphones « ennemis », un Pixel pas si vieux que ça qui est abandonné par Google et la prochaine Xbox qui fait parler d’elle. C’est parti !
Relier un iPhone à un Pixel 7 conduit-il à la destruction de l’univers ?
L’iPhone 15 dispose d’un port USB Type-C, ce qui est inédit pour un smartphone Apple. Nous pouvons donc le relier par câble à un Android… mais qu'est-ce que cela donne ? La chaîne PetaPixel a essayé et le résultat est étonnant. Impossible de transférer des fichiers entre les deux, en revanche, ils se rechargent l’un l’autre, avec un ordre de priorité aléatoire. Bref, la convergence n’a pas l’air d’être pour demain.
Lire – iPhone 15 : branchez-le à un smartphone Android en USB-C et voici ce qui se passe
Le Pixel 4a définitivement abandonné par Google
Les téléphones sont tous amenés à devenir obsolètes un jour, et c'est au tour du Pixel 4a. Le smartphone, sorti il y a seulement trois ans, va être abandonné par Google qui a déployé sa dernière mise à jour de sécurité. Le produit sera toujours utilisable, mais ne bénéficiera plus d’une protection optimale. En résumé, si vous avez un Pixel 4a, il est temps d’en changer.
Lire – Google abandonne son Pixel 4a, c’en est fini des mises à jour de sécurité
La prochaine Xbox se dévoile… enfin presque
La fuite des documents internes de chez Microsoft nous ont permis de découvrir la prochaine Xbox Series X, mais aussi des détails sur la console qui lui succèdera ! Le constructeur évoque l’idée d’une console hybride qui combinerait jeu en local grâce à un hardware puissant et cloud gaming. L’idée serait de décupler la qualité des graphismes en faisant appel à des serveurs en ligne. Rien de bien concret pour le moment, mais il semblerait qu’une sortie en 2028 soit visée par la firme de Redmond.
Lire – La prochaine Xbox serait hybride, entre hardware puissant et cloud gaming