Apple : un livre à 300€ avec peu de texte, mais avec une erreur quand même
Apple lançait il y a quelques jours un produit pour le moins étonnant : un livre regroupant des photographies de ses plus beaux produits. Ce livre, vendu 300 euros pour le plus grand format ne contient que très peu de texte. Mais cela n’a pas empêché de commettre quand même une erreur honteuse.
Il y a quelques jours, Apple lançait un album photo à 300 euros (200 euros pour le premier modèle) mettant en avant le design des produits de la firme. Un prix relativement élevé mais qui colle aux tarifs pratiqués pour ce que l’on appelle les beaux livres. Le prix est même en dessous de ce que l’on peut trouver parfois sur d’autres sujets.
Mais là n’est pas la question. Non, ce qui est honteux, c’est qu’Apple ait laissé se glisser une erreur flagrante dans son livre. Pourtant, on ne peut pas dire que l’album photo contienne beaucoup de texte. Mais même avec si peu d’informations, la firme a réussi à se planter.
C’est Pierre Dandumont de CPC Hardware qui a repéré l’erreur en question. A la page 98 du livre, Apple présente l’iMac G5 iSight, un modèle très célèbre. En légende, il est indiqué que l’ordinateur est sorti en 2004. Le problème, c’est que cet iMac est sorti en 2005.
Un bouquin à 200 €. Avec pratiquement pas de textes. Et une erreur de date. https://t.co/RT5UAEsRxq (y a une MAJ prévue, du coup ?)
— Pierre Dandumont (@DandumontP) 18 novembre 2016
Alors oui, il n’y a pas de quoi fouetter un chat mais tout de même. Lorsque l’on connait tout le processus de vérification nécessaire avant la sortie d’un tel livre, on se demande comment personne n’a signalé l’erreur.
https://www.phonandroid.com/iphone-nouvelle-video-web-fait-tous-planter.html
D’autant qu’il n’y a que très peu de texte, et surtout il s’agit d’un de ses propres produits. Ne pas connaître la date de sortie de ses propres produits, c’est moyen moyen. Surtout pour un livre à ce prix. Comment disent-ils déjà chez Apple ? Ah oui, le sens du détail.