Apple Music accueille une fonctionnalité majeure qui lui permet enfin de concurrencer Spotify
En vous rendant aujourd’hui sur Apple Music, vous découvrirez peut-être une toute nouvelle radio, baptisée Découverte. Les utilisateurs de Spotify connaissent bien le principe. Il s’agit en effet d’une section à faire découvrir à l’auditeur de nouveaux artistes et nouvelles chansons, à l’aide d’un algorithme qui analyse ses goûts musicaux.
Depuis l’arrivée de la marque à la pomme sur le marché du streaming musical, sa plateforme Apple Music n’a de cesse de s’améliorer pour tenter de chiper la place de leader à Spotify. En réalité, les deux services s’inspirent mutuellement, comme le prouvent les récents de la firme suédoise pour inclure des clips vidéos dans son application. Reste qu’Apple Music souffrait encore de l’absence d’une des fonctionnalités phares de Spotify, retard désormais rattrapé.
En effet, Apple Music intègre désormais une nouvelle radio baptisée Découverte. Comme son nom l’indique, elle vise à proposer de nouveaux artistes et nouvelles chansons à l’auditeur, dont il n’a potentiellement pas entendu parler, mais que l’application pense seront à son goût. Pour ce faire, celle-ci s’appuie sur un algorithme qui analyse les goûts musicaux de l’auditeur au travers de ses titres likés, genres préférés, etc.
Sur le même sujet — Apple Music : le géant risque une amende de 36 milliards d’euros pour abus de position dominante
Apple Music lance enfin sa radio Découverte pour passer des heures à écouter de la musique
Cette fonctionnalité, Spotify l’intègre depuis des années maintenant et a d’ailleurs largement contribué à sa popularité. Grâce à elle, le service de streaming passe de simple lecteur multimédia à véritable curateur de pépites musicales, qui permet de se tourner au courant de l’actualité de l’industrie ou, au contraire, écouter pour la première fois des artistes plus underground.
Les abonnés d’Apple Music ont donc désormais accès à une immense librairie de titres simplement en se rendant sur le radio Découverte, qui s’assurera de sélectionner les chansons qui correspondent le mieux à ses envies. À noter que la fonctionnalité reposant sur un algorithme, celle-ci est amenée à s’améliorer avec le temps, au fil de vos interactions avec chansons et artistes préférés.
Apple n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais la radio Découverte est déjà disponible sur iPhone, iPad et la version web de la plateforme.