Apple Music bientôt disponible sur Google Home
Apple Music pourrait bientôt faire son entrée sur les Google Home, les enceintes connectées équipées de Google Assistant. L'option a en effet été repérée par plusieurs utilisateurs de l'application dédiée sur iOS.
Une icône Apple Music vient d'apparaître dans la liste des services de streaming musicaux compatibles avec Google Home, rapportent nos confrères de MacRumors. Le service est visible uniquement pour certains utilisateurs. Nous avons aussi remarqué l'apparition de cette icône sur l'application iOS de Google Home sur iPhone X.
Apple Music pourrait bientôt débarquer sur les enceintes Google Home
Pour le moment, il est encore impossible de connecter un compte Apple Music. Si vous cliquez sur l'icône, un message “Apple Music est votre service musical par défaut” apparaîtra à l'écran. Il ne sera par contre pas possible de lancer de la musique à la voix via Apple Music sur votre Google Home. Si vous demandez à l'assistant de “mettre de la musique avec Apple Music”, il répondra toujours “vous ne pouvez pas utiliser de commandes vocales avec cette application”.
Lire aussi : où acheter le Google Home au meilleur prix en France ?
La fonction n'est donc pas encore activée. L'apparition de l'icône résulte probablement d'une erreur de la part des développeurs de Google. Néanmoins, c'est la preuve qu'Apple et son rival travaillent bien à l'intégration d'Apple Music. Pour l'heure, on ignore encore quand le service pourrait débarquer sur l'enceinte, d'autant que l'icône est apparue chez certains utilisateurs il y a plusieurs mois.
Pour écouter de la musique avec Apple Music, il faut donc vous tourner vers le HomePod, l'enceinte intelligent qui intègre Siri. Aux Etats-Unis, Apple Music est aussi disponible sur les Amazon Echo et peut donc être contrôlé avec Alexa. Pour l'heure, Google Home n'est compatible qu'avec Spotify, Pandora, Google Play Musique, YouTube Music et Deezer. Abonnés Apple Music, pourriez-vous craquer pour un Google Home ?